• stsebastianfrgerma

DERNIR APPEL : COVID MEMORIAL

Message du P. Germán


Dans le message hebdomadaire du bulletin paroissial du 25 avril 2021, (pour lire le message complet cliquez ici), par les messages envoyés par MailChimp (si vous ne les recevez pas allez voir la boite de spams ou envoyez-moi votre email pour l’inscrire dans notre liste d’envoi) et plusieurs fois par des interventions durant la messe ou dans une rencontre avec les uns et les autres, je vous ai partagé l’idée de faire une mosaïque que nous allons placer dans l’église pour faire mémoire de toutes les personnes que nous connaissons et qui sont parties vers Dieu depuis le 1er novembre 2019 jusqu’au 30 mai 2021. Ce message a été très apprécié et j’ai reçu beaucoup de commentaires et de remerciements de la part des familles concernées par ce drame.

Les personnes décédées, pendant cette pandémie, à cause du corona virus ou d’une autre pathologie, n’ont pas eu, dans la majorité des cas, le droit à une célébration « normale » de funérailles. Les familles de ces personnes décédées ont beaucoup souffert des circonstances, parfois inhumaines, dans lesquelles elles ont vu partir un être aimé. La mosaïque sera un hommage aux défunts et à leurs familles.

La fête du Corps du Christ aura lieu le 5 et 6 juin 2021. Ce week-end nous allons accueillir 46 enfants de nos trois communautés linguistiques et de l’école, qui vont recevoir pour la première fois le Corps du Christ.

Le programme des messes pour ce week-end est le suivant :

Samedi 5 juin :

À 11h dans l’église Saint Sébastien, première communion des enfants de l’école

À 15h dans l’église Saint Sébastien première communion des enfants de la communauté francophone de Los Angeles

À 18h30 dans l’église OLQA de Newport Beach, première communion des enfants de la communauté francophone d’Orange County

Dimanche 6 juin :

À 10h dans le stationnement de l’école, messe trilingue dominicale

À midi dans le stationnement de l’école, messe en espagnol pour la première communion des enfants de la paroisse Saint Sébastien.

Tous les paroissiens sont invités à prier pour ces enfants et pour leurs familles. Que la première communion soit le début, pour ces enfants, d’une relation d’intimité et de confiance entre eux et Jésus. Que les adultes aident ces enfants à participer tous les dimanches à la communion avec Dieu et avec la communauté chrétienne.

Dans l’homélie de ce week-end je vais parler de l’importance de la communion avec les autres et avec Dieu. Communion qui a beaucoup souffert à cause de la crise sanitaire que nous sommes en train d’affronter.

Dans ce message je vous invite à penser aussi à la communion qui existe entre nous et les membres de nos familles ou nos amis qui sont partis vers la Maison du Père avant nous.

La mosaïque que nous allons réaliser pour faire mémoire des personnes que nous aimons et qui sont parties pendant cette crise sera un témoignage pour les générations qui viennent de la communion qui existe entre nous et ceux et celles qui sont dans les mains de Dieu.

Si vous avez un membre de votre famille ou un ami(e) proche décédé (à cause du covid ou d’une autre maladie) après le 1er novembre 2019 et si vous désirez que son souvenir reste gravé dans notre mosaïque, envoyez-nous avant le 30 mai 2021, par email (german@la-archdiocese.org) ou par la poste ou 1453 Federal Ave. Los Angeles CA 90025, le nom du défunt, sa date de départ et sa photo. Une photo de 2x2 pouces (5x5 cm). En noir et blanc ou en couleur. Vous avez jusqu’au 30 mai pour nous contacter. Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne préparation pour célébrer la Fête du Corps du Christ et pour soigner toutes les communions qui ont été cassées par le Coronavirus, aussi bien avec les familles, les amis et avec Dieu.

Bonne semaine

P. Germán le 30 mai 2021

4 views0 comments

Recent Posts

See All

LES VACANCES

Message du P. Germán LES VACANCES Je crois que grâce à la vaccination d’un grand nombre de personnes et à la diminution des cas de coronavirus nous allons vivre un été « presque normal ». L’été est un