© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

  • stsebastianfrgerma

COVID 19: CONFIANCE, SOLIDARITE ET RESPONSABILITE

Chers amis,

Depuis le début de la semaine je voulais vous écrire un petit mot pour vous dire que vous êtes tous dans ma prière, surtout en ces moments difficiles que nous sommes en train d’affronter ensemble.

L’Église restera ouverte tous les jours, même si toutes les activités ont été suspendues. Elle est fermée seulement pendant la célébration de la messe pour éviter que les gens y participent. Nous avons pris des précautions importantes pour désinfecter et pour procurer du gel aux personnes qui visitent l’église pendant la journée.

Je célèbre la Messe (en privé bien sûr) tous les jours et elle est transmise par le facebook de la paroisse : stsebastiancatholicchurchla. Ce dimanche la messe trilingue sera célébrée et transmise en directe à 10h.

Je pense que tous les catholiques doivent être un exemple pour les autres. Pour cela je vous propose trois chemins : Confiance, Solidarité et Responsabilité.

La paroisse a mis en place un programme pour nourrir des enfants et des jeunes jusqu’à 18ans. Nous avons développé notre service de repas chauds pour les sans-abris tous les jours de 11h à midi. Nous avons contacté UCLA et St John’s hospital pour programmer deux journées pour donner du sang. Nous vous préviendrons des dates et du téléphone pour fixer un RDV, si vous êtes intéressé. Cette activité aura lieu sur le parking de chez moi. Nous essayons d’accompagner les familles les plus pauvres de notre communauté dans les démarches administratives pour les aider à survivre en ces moments de crise. Beaucoup ont déjà perdu leur travail et parmi elles il y a des gens qui n’ont pas de documents et pour qui les choses sont plus compliquées.

Je suis en contact permanent avec un service spécial de l’archidiocèse qui nous donne des indications au fur et à mesure que la situation évolue. Je me sens très aidé par les différents départements de l’archidiocèse et je suis heureux de voir que leur priorité est d’aider les plus démunis.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email. Vous pouvez aussi demander des intentions de prière. Je sais qu’il y a déjà des personnes de notre communauté qui ont des personnes de leur famille malades et hospitalisées en France ou ailleurs.

Bien à vous

P. Germán

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now