top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

CONFIRMATIONS Le 13 mai 2023 à 17h

CONFIRMATIONS

Chaque année, en plus des jeunes et des adultes qui reçoivent les sacrements de l’Initiation Chrétienne à la veillée ou le jour de Pâques, nous avons un groupe important de jeunes qui demandent le Sacrement de la Confirmation.

Ces jeunes suivent une formation assez sérieuse. Pendant deux années ils étudient la bible, participent aux célébrations de la communauté, apprennent à connaître l’Église et à s’intégrer à la communauté. Pendant cette formation nous essayons de les aider à écouter la Parole de Dieu, participer à l’Eucharistie célébrée dans la communauté et à s’engager dans des activités de charité.

Je profite de ce texte pour remercier les catéchistes et les parents qui nous aident dans l’accueil et la préparation des jeunes qui désirent confirmer leur baptême par le Sacrement de la Confirmation.

Le plus important des deux années de préparation est d’aider les candidats à construire une relation personnelle avec Jésus pour qu’après la Confirmation ils puissent continuer à vivre avec Jésus, une vie animée par l’Esprit Saint que l’Église leur transmet le jour où elle leur donne le Sacrement.

En général, la Confirmation est conférée par un évêque ou par un prêtre que celui-ci délègue.

Cette année, nous allons avoir le plaisir d’accueillir Mgr. Fleming. Il n’est pas évêque mais il est le prêtre nommé par notre Archevêque pour être le Vicaire Épiscopal chargé de la Région Pastorale Notre Dame des Anges OLA. Région pastorale à laquelle notre paroisse appartient.

Merci à Mgr Fleming pour avoir accepté le ministère de Vicaire Épiscopal, en attendant que le Pape François nomme un évêque auxiliaire qui sera chargé de notre région. Merci à Mgr Fleming d’être avec nous pour célébrer le Sacrement de la Confirmation le samedi 13 mai à 17h.

Toute la communauté doit se sentir concernée par cet évènement. Les jeunes ont besoin de notre prière. La communauté doit manifester visiblement sa joie de les accueillir en son sein au moment où ils deviennent adultes dans la foi.

Les jeunes comptent sur toute la communauté pour apprendre à aimer l’Église et à servir la société en tant que chrétiens porteurs de l’Esprit Saint dans leur vie.

J’espère que le samedi 13 mai notre église soit pleine pour que Mgr Fleming ait un bon aperçu de la vitalité de notre paroisse et surtout pour que les jeunes sentent la joie de la communauté qui accueille avec eux ce cadeau qu’ils vont recevoir de la part de l’Église : l’Esprit Saint.

Je vous souhaite une bonne semaine.

P. Germán le7 mai 2023




NB/ Les confirmations en français ont lieu chaque fois que nous avons un groupe de jeunes intéressés par le sacrement. En général nous faisons venir un évêque de France. La dernière fois, le 22 octobre 2022, Mgr Aupetit, archevêque émérite de Paris a présidé la Messe dans laquelle plusieurs jeunes de notre communauté francophone ont reçu le sacrement.

19 views0 comments

Recent Posts

See All

Saint Valentin et Mercredi des Cendres

Cette année nous avons célébré la fête de Saint Valentin le Mercredi des Cendres. C’est une belle coïncidence que ces deux fêtes soient célébrées dans la même journée. Avec le Mercredi des Cendres nou

Journée Mondiale des Malades et du Mariage

En cette année nous célébrons, ce dimanche, la journée mondiale de prière pour les malades et la journée mondiale du mariage. Mercredi prochain est le Mercredi des Cendres et nous célèbrerons la Fête

bottom of page