• stsebastianfrgerma

Ce n’est pas trop tard

Updated: Oct 25




Nous sommes à quelques jours de connaître le nom du Président élu des Etats Unis.

Tous les médias et les spécialistes des prédictions disent que cette élection laissera un souvenir dans l’histoire, à cause de la grande mobilisation de la majorité des citoyens américains.

La démocratie peut survivre si tous les citoyens se sentent responsables de l’avenir de leur société.

La démocratie se renforce et se nourrit quand la majorité des citoyens utilisent le droit de vote.

L’avenir de notre société, le futur de notre pays et le bien-être des générations qui viennent sont dans nos mains. Chaque vote compte. Chaque voix est importante pour que la personne élue soit vraiment celle qui représente la majorité.

Aujourd’hui le monde entier a les yeux fixés sur l’électorat de notre pays. Soyons responsables, allons voter pour que notre pays puisse continuer à être un exemple de démocratie et pour que nos familles puissent vivre en paix dans un pays gouverné par quelqu’un que vous et moi nous avons élu.

J’ai déjà voté et j’espère que tous les paroissiens et toutes les personnes qui fréquentent notre communauté fassent du même.

Voter est une obligation civique et un devoir moral. Il y a encore beaucoup de pays dans lesquels les gens n’ont pas le droit de voter parce qu’ils vivent dans une dictature. Si nous ne votons pas nous sommes en train d’ouvrir la porte de notre pays pour que demain ce soit un charlatan qui prenne le pouvoir et se transforme en dictateur.

N’oublions pas que dans les dictatures toutes les couches sociales souffrent et paient de lourdes conséquences.

Nous avons l’obligation de barrer la route à toute forme de dictature. Si nous sommes très nombreux à exprimer notre voix dans ces élections, le candidat élu sera respecté et considéré comme le Président de la majorité et le Président de l’unité nationale.

Personne doit se considérer exclue de cette élection. Si nous voulons que la société soit plus juste et que le Président écoute la voix du peuple qui cherche justice et paix, nous devons être très nombreux à voter.

Je prie pour le futur de notre pays et du monde entier. Je bénis de tout mon cœur toutes les personnes qui vont prendre le temps pour voter et pour choisir le meilleur candidat qui gouvernera notre pays avec honnêteté et qui cherchera dans toutes ses décisions le bien commun.

Bonne semaine et que le meilleur candidat soit élu pour le bien de tous et pour la défense de la démocratie.

P Germán le 25 octobre 2020

Recent Posts

See All

L’Avent

Le dimanche 29 novembre commence le temps de l’Avent. Nous allons nous préparer pour célébrer la naissance de Jésus, pour célébrer Noël et les fêtes de fin d’année jusqu’au baptême du Christ. L’av

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now