top of page
  • stsebastianfrgerma

Boy Scouts le 11 décembre 2022

Message du P. Germán

Boy Scouts


Au début des années 1900, Robert Baden-Powell, né à Londres, fonde le mouvement des scouts et des guides pour proposer aux jeunes filles et aux garçons une éducation humaine et spirituelle fondée sur le jeu, l’indépendance, la confiance et la responsabilité.

Aujourd’hui, les scouts et les guides sont connus et reconnus presque partout dans le monde.

Je suis sûr que vous tous, vous avez entendu parler ou fait partie ou connu quelqu’un qui était scout ou guide.

Il y a quelques jours, une famille qui avait eu leurs enfants dans notre école de Saint Sébastien m’a contacté pour me demander si leurs enfants qui sont maintenant au lycée et qui sont engagés dans une troupe de scout, pouvaient monter un projet pour notre communauté.

Nous avons réfléchi ensemble et après avoir contacté les responsables et rempli toutes les normes nécessaires pour faire les choses dans la légalité et avec la couverture d’assurance indispensable, nous avons décidé que les jeunes pouvaient venir à Saint Sébastien un samedi pour fabriquer 6 bancs qui seraient utilisés pour les activités que nous proposons souvent à l’extérieur de l’église.

Le samedi 12 novembre, j’ai eu la joie d’accueillir la troupe 33 de Boy Scouts of America de Beverly Hills, accompagnée par Joel Ordesky, chef de troupe, pour réaliser le projet qu’ils ont appelé « Eagle Projet ».

Josue Poquechoque, son frère Robert Jr., Robbie McGregor and Angel Policarpo ont passé toute la journée du samedi à Saint Sébastien et ils ont fabriqué 6 magnifiques bancs qu’ils ont offert à notre communauté.

Un grand merci et toutes mes félicitations à ces jeunes qui prennent de leur temps pour faire quelque chose d’utile pour la communauté. Toutes les activités que nous faisons quand nous sommes jeunes nous aident à former notre personnalité.

Merci aux parents et aux responsables des scouts qui ont permis que cette activité se réalise.

La communauté de Saint Sébastien sera toujours reconnaissante de votre soutien. Nous espérons qu’un jour vous pourrez nous aider à monter une troupe de garçons et de filles à Saint Sébastien, qui comme vous puisse profiter dans leur formation de tout ce que les scouts et les guides transmettent à la jeunesse du monde entier.

Bonne semaine.

P. Germán le 11 décembre 2022

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Le Pape Émérite Benoît XVI Le monde entier a été ému par la mort du Pape Émérite Benoît XVI. Les manifestations de condoléances, de remerciements pour sa vie et de sympathie sont

Message du P. Germán SEMAINE NATIONALE DES ECOLES CATHOLIQUES Du 28 janvier au 3 février nous allons célébrer aux USA la semaine nationale des écoles catholiques. En 2016, les évêques des deux archidi

bottom of page