• stsebastianfrgerma

Bonne Nouvelle


Message du P. Germán

Bonne Nouvelle


Depuis le dimanche 4 avril nous sommes dans le temps Pascal.

Ce temps est particulièrement approprié pour annoncer de Bonnes Nouvelles.

La premier Bonne Nouvelle que nous devons annoncer avec nos paroles et surtout avec notre façon de vivre est la Bonne Nouvelle que l’Église nous a transmise lors de la Vigile Pascale : LE CHRIST EST RESSUSCITÉ, IL EST VIVANT.

Nous allons entendre cette bonne nouvelle toute l’année mais plus fortement en ce temps pascal.

Je vous invite à découvrir les conséquences de cette annonce.

La résurrection du Christ est le fondement de notre Foi. Si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine. Nous sommes les disciples d’un homme qui vit, nous ne suivons pas un défunt ou une idole de l’histoire mort il y a plus de 2000 ans.

La conviction de la présence du Christ dans notre monde doit faire de nous des chrétiens, des hommes et des femmes pleins d’espérance et de joie. Dans ce monde dans lequel il y a beaucoup de mauvaises nouvelles et des messages alarmants, négatifs et pessimistes, nous devons manifester toujours la joie de vivre et la certitude que le mal ne l’importera pas sur le bien.

Je m’adresse aujourd’hui en particulier à toutes les personnes qui vivent dans la peur. À tous ceux qui se plaignent souvent de la situation de notre société et qui sont pessimistes pour l’avenir de notre monde.

Écoutez la Bonne Nouvelle et croyez à la présence efficace et à la puissance de la présence du Christ ressuscité au milieu de la création.

Transmettre les mauvaises nouvelles, qui sont souvent enveloppées de beaucoup de mensonges est contraire à la foi. Nous croyons que par la résurrection de Jésus, Dieu a manifesté, une fois pour toutes, son pouvoir sur les forces du mal. La lumière du Cierge Pascal doit illuminer toutes les obscurités qui pourraient arriver dans notre vie ou dans nos familles pour que dans toute situation nous trouvions une parole d’espérance et un geste positif qui transforment nos peines et nos souffrances en sentiments de confiance et de remerciement.

Le Carême est fini. Le temps pascal est arrivé avec le printemps. Regardons tout ce qu’il y a de beau et de bon dans notre vie, dans la vie de ceux et celles qui sont autour de nous et dans le monde que Dieu a créé et qu’Il a trouvé beau quand il avait fini son œuvre.

La Bonne Nouvelle de la résurrection du Christ est la source de beaucoup d’autres bonnes nouvelles.

Si le Christ est avec nous, rien ne peut être contre nous.

Si le Christ est présent dans notre vie nous pouvons vivre dans la confiance.

Si le matin je me lève avec le Christ je vais regarder avec amour les personnes que je vais rencontrer et la création que je dois protéger.

Si je crois que le Christ est ressuscité, je vais profiter de la vie parce que mon Dieu est un Dieu des vivants et non pas des morts.

Si le Christ ressuscité a une place dans mon cœur, alors je vais me réconcilier avec ceux et celles qui m’ont blessé parce que le Seigneur me donne la force de pardonner et la joie de me réconcilier.

Si j’écoute le Ressuscité qui marche avec moi dans la vie, alors je vais partager avec ceux et celles qui sont dans le besoin parce que je vais reconnaître en eux le visage de Dieu vivant qui a besoin de moi.

Chrétiens, engageons-nous à transmettre de bonnes nouvelles toujours et partout parce que le Christ est vivant et parce que le mal a été vaincu.

Laissons le pessimisme, le négativisme et la peur dans le tombeau vide. Il est temps de chanter Alléluia, le Christ est ressuscité, Il est vivant, il est parmi nous.

Bonne semaine

P. Germán le 11 avril 2021

5 views0 comments

Recent Posts

See All

N’oubliez pas de dire : Merci.

Message du P. Germán N’oubliez pas de dire : Merci. Parfois dans les réseaux sociaux circulent des histoires intéressantes. Je viens d’en lire une et je suis heureux de vous la transmettre. Il s’agit

Jésus est avec nous

Jésus est avec nous Le temps pascal est consacré à annoncer la résurrection du Christ pour nous aider à découvrir la présence et l’action de Jésus dans notre vie et dans le monde. Notre foi est fondée