stsebastianfrgerma
BONNE FÊTE DE PÂQUES 2022
Message du P. Germán

En ce premier message, après la fête de Pâques, je voudrais faire un souhait et une invitation.
Je souhaite que la Résurrection du Christ apporte paix au cœur de toutes les personnes qui fréquentent notre communauté, à toutes nos familles, à notre société et au monde entier.
Nous sommes tous conscients de la fragilité de la paix dans notre vie et dans le monde entier. Elle est toujours menacée par un événement, une parole, une situation ou une personne qui arrive souvent sans prévenir.
Nous savons tous les difficultés que nous avons à retrouver la paix une fois qu’elle fait défaut dans notre existence, dans nos foyers, dans nos communautés et dans le monde.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous découvrons que la paix durable vient de Dieu et que Dieu compte sur nous pour la faire régner sur notre planète.
Je vous souhaite la paix. La paix qui vient de Dieu et que l’Église a reçue pour la transmettre à toute l’humanité.
La deuxième partie de mon message est une invitation.
Je vous invite à découvrir la joie d’appartenir à l’Église, à la communauté des baptisés, à la famille de Jésus.
En cette Semaine Sainte j’ai été agréablement surpris par le nombre croissant de personnes qui ont participé à toutes les célébrations. Pas seulement dans notre paroisse, mais en général dans toutes les paroisses de l’archidiocèse et du monde entier.
J’ai l’impression que la crise que le Corona virus a déclenché dans notre monde et la guerre dans l’Europe de l’Est ont aidé beaucoup de gens de bonne volonté à comprendre que nous sommes tous dans les mains de Dieu. Que nous avons besoin de Dieu pour vivre ensemble. Que l’Église est indispensable dans la société pour nous rappeler que la fraternité est le premier principe que nous devons développer dans toutes nos relations. Que nous ne pouvons pas nous passer de la confiance, la responsabilité et la solidarité pour vivre ensemble. Que personne ne se sauve seule et que nous avons besoin les uns des autres pour vivre dans cette maison commune qui s’appelle : la Terre.
Dans notre paroisse nous avons célébré à Pâques : 7 baptêmes, 6 premières communions et 9 confirmations.
L’Église n’est pas morte. Elle n’est pas malade. Elle est bien vivante et en bonne santé. Elle est sainte parce qu’elle est guidée par le Christ Ressuscité et pour cela elle ne disparaîtra jamais. Elle a des problèmes et des difficultés parce qu’elle est composée d’hommes et de femmes. Parce que nous, les baptisés, nous ne sommes pas parfaits. J’aime l’Église et je voudrais vous inviter en ce message de Pâques à découvrir la joie de vivre attachés à une communauté chrétienne et l’importance de se sentir membre actif du Corps du Christ qui est l’Église.
Bonne fête de Pâques.
P. Germán le 24 avril 2022.