top of page
  • stsebastianfrgerma

BONNE ANNÉE 2023

Message du P. Germán

BONNE ANNÉE 2023



Pour cette nouvelle année 2023 je vous propose une idée qui m’est venue dans la tête en essayant de trouver quelque chose d’original pour ce premier message de l’année.

Je vous propose de prendre un sac comme ceux que nous avons utilisés pour offrir un cadeau en ces fêtes de Noël.

Sur l’étiquette mettez votre nom comme destinataire du cadeau et Dieu comme la personne qui vous envoie le cadeau.

Ensuite prenez des petites cartes que vous allez coller ou suspendre sur le mur de votre chambre et de votre cuisine.

Sur chaque carte écrivez une chose que vous voudriez que le Seigneur vous donne en cette nouvelle année.

Par exemple : Santé, réconciliation (pensez à une personne en particulier avec qui vous voulez vous réconcilier), réussite dans vos études, meilleures conditions de travail, des vacances réussies, des bonnes relations avec les amis, meilleures conditions dans votre couple, plus d’amour avec les enfants, ……

La liste peut être longue. Si vous ne voulez pas que les autres lisent un de vos désirs, n’hésitez pas utiliser des paroles ou des phrases codées pour que seul Dieu et vous sachiez ce que vous désirez.

Pendant l’année, prenez chaque semaine ou chaque mois une des cartes avec un de vos désirs et collez-le ou déposez-le sur une table où vous puissiez le voir plusieurs fois dans la journée.

Si en février vous ne vous sentez pas bien, prenez la carte sur laquelle vous avec écrit Santé et mettez-la sur un point bien visible pour que pendant tout le mois vous vous rappeliez que pour cette année vous avez demandé au Seigneur la santé et qu’Il va vous répondre. Il répond toujours à nos appels.

Avec d’autres cartes vous pouvez écrire le nom des personnes ou des situations pour lesquelles vous voulez prier ou pour lesquelles vous voulez remercier le Seigneur tout au long de cette nouvelle année.

Avec ce sac plein de cadeaux que le Seigneur vous fera pendant cette année, vous allez avoir une année pleine de bonheur, de paix et de confiance.

Si vous ne voulez pas suivre mon idée, ce n’est pas grave.

Je vous souhaite pour cette nouvelle année une très bonne santé.

Je prie pour que la paix règne dans nos cœurs, dans nos familles et dans nos pays.

Je remercie le Seigneur pour toutes les manifestations d’amitié et d’amour que j’ai reçues en 2022 et je bénis toutes les personnes que j’aurai la joie de rencontrer en 2023

Bonne année.

Bonne semaine.

P. Germán le 1er janvier 2023

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Le Pape Émérite Benoît XVI Le monde entier a été ému par la mort du Pape Émérite Benoît XVI. Les manifestations de condoléances, de remerciements pour sa vie et de sympathie sont

Message du P. Germán SEMAINE NATIONALE DES ECOLES CATHOLIQUES Du 28 janvier au 3 février nous allons célébrer aux USA la semaine nationale des écoles catholiques. En 2016, les évêques des deux archidi

bottom of page