top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

BON ANNIVERSAIRE

Message du P. Germán

BON ANNIVERSAIRE

Notre paroisse est née le 20 janvier 1924.

Depuis ce jour-là, beaucoup de choses se sont passées dans cette communauté.

Il y a eu des milliers d’enfants et d’adultes qui ont été baptisés dans le baptistère de notre église. Il y a eu beaucoup de jeunes et d’adultes qui ont participé au catéchisme pour avoir une instruction religieuse et recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, 1ère communion, confession et confirmation. Beaucoup de couples se sont engagés devant l’autel de notre église pour vivre dans le mariage. Un grand nombre de personnes ont reçu le sacrement des malades pour lutter contre la maladie.

Nous ne pouvons pas compter le nombre d’Eucharisties célébrées durant ces 100 ans d’existence de notre église.

Les familles qui sont passées par notre communauté pour donner un dernier À-Dieu à un être cher sont aussi nombreuses.

Beaucoup d’enfants et de jeunes ont assisté à notre école et ont reçu une éducation intellectuelle, humaine et spirituelle.

Nous ne pouvons pas imaginer la quantité de gens qui se sont arrêtés devant le Saint Sacrement pour partager avec le Seigneur une joie, une peine, un doute, une question ou une révolte.

En ces 100 ans, il y a eu aussi beaucoup de gens qui sont venus dans notre communauté pour chercher un conseil ou simplement pour chercher une oreille qui les écoute.

Des émigrés et des personnes avec différentes difficultés se sont arrêtés dans notre communauté pour chercher de l’aide.

Nous ne pouvons pas calculer tout le bien que la Paroisse et l’École Saint Sébastien ont fait en ce premier centenaire de leur existence.

Nous ne pouvons pas imaginer le nombre de personnes qui ont été marqués par une prière, une parole, un sacrement ou une action qu’ils ont reçus dans notre communauté.

Tout cela a été possible grâce à l’engagement de nos ancêtres qui ont consacré une partie de leur vie pour créer et faire vivre la communauté de Saint Sébastien.

Aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir une communauté catholique trilingue (espagnol, anglais et français) et la première école catholique bilingue de l’ouest de Los Angeles.

En cet anniversaire je voudrais dire MERCI à toutes les personnes qui ont permis que notre communauté soit aujourd’hui ce qu’elle est.

En même temps, je vous invite à vous engager avec moi pour que l’avenir de notre communauté soit encore plus beau.

Travaillons ensemble pour que notre Paroisse et notre École continuent à remplir leur mission au milieu d’une société de plus en plus sécularisée qui ne pourra jamais se passer de la présence et de l’amour de Dieu.

Faisons de Saint Sébastien une communauté catholique vivante, joyeuse, ouverte.

BON ANNIVERSAIRE

Bonne semaine.

P. Germán, le 21 janvier 2024

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Saint Valentin et Mercredi des Cendres

Cette année nous avons célébré la fête de Saint Valentin le Mercredi des Cendres. C’est une belle coïncidence que ces deux fêtes soient célébrées dans la même journée. Avec le Mercredi des Cendres nou

Journée Mondiale des Malades et du Mariage

En cette année nous célébrons, ce dimanche, la journée mondiale de prière pour les malades et la journée mondiale du mariage. Mercredi prochain est le Mercredi des Cendres et nous célèbrerons la Fête

bottom of page