• stsebastianfrgerma

Bienvenus

Message du P. Germán

Bienvenus


Les vacances sont presque finies et la société commence à se préparer pour accueillir dans les lieux de travail et dans les écoles les gens qui reviennent de vacances. L’école et la paroisse Saint Sébastien ont commencé à se préparer aussi pour accueillir le personnel, les élèves, les parents et les paroissiens qui reviennent dans la communauté.

Notre école a cette année beaucoup de nouvelles familles qui ont inscrit leurs enfants. Bienvenus.

Nous sommes heureux de vous accueillir et nous espérons que vous avez profité de ce temps pour reprendre des forces et pour faire de beaux plans pour la nouvelle année que nous allons commencer ensemble.

Chaque année est différente mais cette année 2021-2022 sera encore plus différente que les autres. Nous sommes en train de sortir de la pandémie et pendant ce temps difficile nous avons appris beaucoup de choses.

Je dirai que la plus grande leçon que cette crise nous laisse est le fait qu’elle nous a révélé que nous avons une capacité énorme d’adaptation. Nous avons tous été obligés à nous adapter, à changer notre façon de vivre, à inventer des nouvelles façons de faire et à apprendre à utiliser des techniques et des appareils qui nous ont aidés à continuer nos activités. Félicitations à toutes les personnes qui n’ont pas craint de découvrir des nouvelles façons de faire et de vivre. Félicitations à toutes les personnes qui se sont mises au service des autres pour les aider à s’adapter.

Une autre bonne leçon que nous avons apprise est la découverte de l’importance de la solidarité. Je n’avais jamais autant entendu de témoignages de solidarité entre générations, entre voisins et entre familles de différents milieux sociaux. Plusieurs personnes qui avaient reçu de l’état un chèque de solidarité m’ont demandé le nom d’une famille en difficulté pour donner leur chèque à quelqu’un plus nécessiteux qu’eux. Quelle belle leçon de fraternité,

Maintenant que nous retournons à une vie « presque normale » il ne faut pas oublier toutes les belles choses que nous avons apprises en ce temps.

L’école et la paroisse seront là pour vous rappeler qu’il faut toujours se relever. Qu’il faut toujours s’adapter et se battre pour une meilleure façon de vivre. L’école et la paroisse seront là pour vous rappeler toujours que la fraternité est une valeur que nous devons défendre et vivre dans toutes nos relations.

Le Covid mémorial que nous avons commencé à réaliser est presque fini. Nous avons encore 3 places pour 3 personnes décédées depuis novembre 2019, de covid ou pas. La mosaïque sera placée dans l’église à coté de la statue du Sacré Cœur de Jésus et nous ferons une messe d’inauguration et de bénédiction de la mosaïque dès qu’elle sera finie.

À partir du 28 août nous aurons une messe en anglais, une en espagnol et une en français chaque fin de semaine.

Nous espérons que toutes les personnes qui ne viennent plus à la messe par peur du virus puissent y revenir. Maintenant que la majorité des paroissiens sont vaccinés, nous pouvons nous sentir un peu plus sûrs. Même si tout n’est pas fini, nous pouvons revenir à la messe. Nous sommes très respectueux des normes sanitaires et nous encourageons tous les paroissiens à se faire vacciner.

Depuis 2 mois, toutes les personnes que j’ai vues avec le covid sont des personnes qui n’étaient pas vaccinées. Le vaccin est l’unique arme efficace que nous avons aujourd’hui pour arrêter la propagation de ce virus.

Bienvenus à tous et n’oubliez pas de nous aider à inviter les gens que vous connaissez à retourner à la messe et à distribuer le message et l’homélie hebdomadaires qui sont envoyés chaque semaine par email ou par la poste.

Bonne semaine

P. Germán le 15 août 2021

8 views0 comments

Recent Posts

See All

JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES

Message du P. Germán JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES Le Pape François, qui a toujours été un défenseur des pauvres, a consacré, depuis 2017, l’avant dernier dimanche de l’année liturgique aux pauvre

Le Père d’Anne Carayon est décédé

Robert Carayon, Le Père d’Anne est décédé Aujourd’hui vendredi 12 novembre 2021. Au nom de la communauté catholique francophone de Los Angeles et Orange County, de la communauté de Saint Sébastien et