top of page
  • stsebastianfrgerma

Bienvenue

Message du P. Germán

Bienvenue

Septembre est le mois de la rentrée.

Les écoles ont repris leurs activités dès la fin août et beaucoup d’entreprises qui avaient fermé ou travaillé au ralenti pendant l’été reprennent leur travail.

Les familles qui sont parties en vacances sont de retour.

En septembre toutes les activités reprennent.

Notre école Saint Sébastien a aussi repris ses classes. Nous avons un nouveau directeur et quelques professeurs nouveaux. Nous avons beaucoup de nouvelles familles et nous attendons encore quelques nouveaux candidats. Nous voulons remplir nos classes pour servir mieux notre communauté. Notre école bilingue (espagnol-anglais) et catholique propose une excellente éducation intellectuelle, humaine et évangélique. N’hésitez pas à parler de notre école autour de vous et venez visiter nos classes. Nous serons heureux de vous faire faire un tour de nos locaux et de vous faire découvrir les programmes que nous utilisons.

La paroisse reprend aussi toutes ses activités. Le catéchisme en anglais, espagnol et français est en train de s’organiser pour offrir, cette année, un programme nouveau et des activités originales qui puissent aider les enfants, les jeunes et les familles à connaître mieuxJésus et à s’intégrer dans la communauté.

En ce temps de retour, dans lequel vous organisez vos agendas pour l’année, n’oubliez pas de noter un rendez-vous toutes les fins de semaine avec le Seigneur et la communauté.

Messe de la rentrée à Los Angeles le dimanche 18 septembre et rencontre des catéchistes le mercredi 14 septembre à 19h au presbytère avec dîner.

L’Église a besoin de vous et vous avez besoin de l’Église.

Avez-vous pensé aux conséquences pour votre famille et pour vous-même si un jour nous fermons les portes de l’église, par manque de fidèles ?

Je sais que la fête est plus belle et joyeuse, quand on célèbre un baptême, une première communion, une confirmation ou un mariage dans une église et dans une communauté avec un prêtre qui nous connaît.

Je sais que la célébration des funérailles est beaucoup plus émouvante, priante et personnalisée quand le défunt ou la famille font partie prenante de la paroisse.

Nous aimons tous célébrer les moments importants de notre vie avec Dieu et dans une communauté accueillante, ouverte et joyeuse.

Venez à Saint Sébastien et faites de cette communauté votre seconde famille. Nous serons ici pour vous accompagner dans tous les évènements de votre famille et nous prierons pour vous et pour ceux et celles qui vous sont chers dans la messe de tous les jours.

Bienvenus et au plaisir de vous revoir avec nous. Bonne semaine.

P. Germán le 4 septembre 2022

5 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Le Pape Émérite Benoît XVI Le monde entier a été ému par la mort du Pape Émérite Benoît XVI. Les manifestations de condoléances, de remerciements pour sa vie et de sympathie sont

Message du P. Germán SEMAINE NATIONALE DES ECOLES CATHOLIQUES Du 28 janvier au 3 février nous allons célébrer aux USA la semaine nationale des écoles catholiques. En 2016, les évêques des deux archidi

bottom of page