• stsebastianfrgerma

Bénédiction du Mémorial du Covid

Bénédiction

du Mémorial du Covid





Dans le message du 25 avril 2021 j’ai annoncé le projet de graver une mosaïque à partir des photos de ceux et celles qui nous ont quitté pendant la pandémie. Dans ce message j’ai expliqué l’importance de cette réalisation pour honorer la mémoire de ceux et celles qui sont partis sans avoir eu le droit à un adieu fraternel et humain et pour accompagner les familles qui n’ont pas eu le droit non plus d’avoir un début de deuil normal.

Vous pouvez lire le message sur notre site internet www.cathoala.org ou en cliquant ici. Cette œuvre a été annoncée presque tous les dimanches et personnellement j’ai invité les familles à nous envoyer une photo de toutes les personnes décédées, du covid ou pas, en cette période.

Dans le message du bulletin du 30 mai 2021 j’ai fait un dernier appel pour récupérer les photos. Vous pouvez lire le message sur notre site ou en cliquant ici,

Je comprends qu’il y ait de familles qui ne voulaient pas que la photo de leur être cher soit dans une mosaïque. Nous devons respecter cette décision.

Maintenant que la mosaïque est finie, nous ne pouvons plus ajouter de photos.

Pour bénir la mosaïque, nous allons célébrer une Messe trilingue, le lundi 1er novembre 2021 à 19h. Vous êtes invités à y participer. Vous pouvez aussi inviter les personnes que vous connaissez et qui ont perdu un être cher en ce temps de pandémie. Même si la photo du défunt n’est pas sur notre mosaïque, nous allons prier pour toutes les personnes qui sont parties, à cause du covid ou pas, en ce temps et pour la consolation de leurs familles.

Cette messe sera transmise par youtube (saintsebastiancatholicchurchla) et par facebook (https://www.facebook.com/stsebastiancatholicchurchla) pour permettre aux amis et aux membres de la famille qui se trouvent dans une autre ville ou dans un autre pays de s’unir à nous virtuellement.

Après la bénédiction de la mosaïque, celle-ci restera dans l’église pour que les amis et la famille puissent venir se recueillir et prier devant une œuvre d’art qui a été faite pour commémorer toutes les personnes qui sont parties et qui n’ont pas eu une vraie célébration de funérailles.

Cette mosaïque sera aussi un lieu où les familles pourront venir pour continuer leur processus de deuil qui a été malmené par toutes les restrictions que nous avons dû respecter en ce temps particulier.

Un grand merci à Corinne et Jean-Christophe qui, dès le premier jour où je leur ai parlé de ce projet, m’ont soutenu et sont allés jusqu’au bout dans la réalisation. Tous les trois nous avons beaucoup réfléchi pour arriver au résultat final. Nous en sommes fiers et nous espérons que cette mosaïque sera l’expression de la compassion de notre communauté avec toutes les familles qui ont été confrontées au deuil en ce période de pandémie.

Bonne semaine

P. Germán le 9 octobre 2021

3 views0 comments

Recent Posts

See All

JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES

Message du P. Germán JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES Le Pape François, qui a toujours été un défenseur des pauvres, a consacré, depuis 2017, l’avant dernier dimanche de l’année liturgique aux pauvre

Le Père d’Anne Carayon est décédé

Robert Carayon, Le Père d’Anne est décédé Aujourd’hui vendredi 12 novembre 2021. Au nom de la communauté catholique francophone de Los Angeles et Orange County, de la communauté de Saint Sébastien et