• stsebastianfrgerma

Avant la Semaine Sainte 2020

Updated: Apr 4, 2020

Chers amis,

Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons célébrer sérieusement la Semaine Sainte.

Voici trois raisons pour justifier cette invitation.

Nous avons besoin de revenir à Dieu. Nous sommes dans ses mains. Nous devons écouter le commandement qu’il nous a donné : « Aime Dieu et aime ton prochain ». Nous avons besoin de son aide pour trouver les moyens scientifiques, politiques et personnels pour gagner la guerre contre le Covid 19. Nous avons besoin de sa lumière et de sa force pour rassembler toute l’humanité dans ce combat.

Nous devons remercier et prier pour le personnel qui travaille dans le domaine de la santé et pour tous les hommes et les femmes de bonne volonté qui exposent leur vie et la vie de leurs familles pour sauver des malades et qui continuent à faire fonctionner les services publics pour nous permettre de continuer à vivre. Ils sont très nombreux et ils prennent des risques énormes pour que la société puisse fonctionner. Que le Seigneur les bénisse.

Nous devons nous engager dans la construction d’une vraie fraternité dans nos familles, dans nos communautés, dans nos villes, dans nos pays et dans notre monde.

En cette Semaine Sainte, l’Église nous rappelle que Jésus est venu dans le monde pour nous enseigner à aimer et qu’Il est mort pour que nous ayons la Vie et la Vie en abondance.

Profitons de cette Semaine Sainte pour accueillir la Parole de Dieu, pour nous rappeler que nous avons été baptisés pour vivre comme Jésus : en communion avec Dieu et en fraternité avec les autres.

Avec ce message vous trouverez les horaires de la Semaine Sainte dans notre église de Saint Sébastien. Toutes les célébrations seront transmises par Facebook : stsebastiancatholicchurchla ou par internet: http://www.facebook.com/stsebastiancatholicchurchla

ou cliquez ici.

Le dimanche des rameaux, pour participer à la célébration, vous pouvez prendre un rameau ou une branche d’une plante ou d’un arbre que nous bénirons au début de la messe.

Bonne Semaine Sainte et au plaisir de vous revoir bientôt, j’espère.

P Germán le 4 avril 2020

24 views0 comments

Recent Posts

See All

Après le Covid

Depuis le 15 juin nous avons reçu l’autorisation officielle de ré-ouvrir les églises et d’avoir des célébrations et des rencontres à l’intérieur. C’est une bonne nouvelle que nous attendions depuis lo

Solidarité.

Message du P. Germán Solidarité. Le 13 mars 2020, alors que nous étions au début de cette pandémie et que nous ne savions pas combien de temps nous allions devoir supporter cette calamité, j’ai écrit