• stsebastianfrgerma

Aux parents des enfants en âge scolaire

Message du P. Germán

Aux parents des enfants en âge scolaire

Chers Parents,

Tout d’abord je tiens à vous dire que vous êtes particulièrement dans ma prière quotidienne, surtout en ce temps que nous vivons actuellement.

Je connais tous les défis que vous êtes en train de relever à cause de la pandémie pour continuer à donner une éducation consistante dans les domaines intellectuels, humains et spirituels pour permettre à vos enfants de se préparer pour être demain des adultes responsables, des leaders capables de participer dans la construction d’un monde meilleur et des hommes et des femmes heureux de vivre dans la société qui sera la leur.

Aujourd’hui, plus que jamais, l’éducation des enfants et des jeunes doit être faite avec beaucoup de professionnalisme, d’éthique et de responsabilité. Les enfants et les jeunes sont considérés, par les spécialistes, comme des êtres vulnérables devant les changements sociaux, relationnels, de comportement, financiers et spirituels que le virus est en train de nous imposer.

Les parents doivent prendre en compte tous ces changements pour être en mesure d’aider leurs enfants à affronter et à résoudre les difficultés qu’ils vivent actuellement et les conséquences de cette nouvelle vie que nous vivons depuis que le coronavirus fait partie de notre quotidien.

Il est évident que nous voudrions tous que les enfants et les jeunes puissent retourner en personne à l’école. Ils en ont besoin. Mais, la santé de vos enfants, de vos familles et de nos employées est la priorité aujourd’hui. Si nous nous protégeons, nous sommes en train de travailler pour la lutte contre la propagation du virus.

Nous devons respecter strictement les indications de tous les spécialistes de la santé et de nos leaders aussi bien dans la société que dans les services d’éducation catholique de l’archidiocèse.

Si l’école continue à être virtuelle il faut qu’elle ne perde pas sa valeur essentielle dans le développement social, intellectuel, spirituel et humain des enfants et des jeunes. Cela demande un effort supplémentaire de notre part, de la part des enseignants, de la part des parents et de la part des élèves.

Il faut que nous aidions les enfants et les jeunes à respecter les horaires. Si l’école commence à 8h il faut que tous les élèves soient prêts à 8h. Même s’ils restent à la maison, ils doivent être propres et habillés correctement, comme s’ils allaient à l’école. Si le cours dure une heure il faut qu’ils soient une heure devant leur ordinateur ou leur tablette pour respecter les normes de l’école. Nous serons exigeants pour que l’école puisse continuer à remplir sa mission dans l’éducation intégrale des enfants et de jeunes qui nous sont confiés. Ils apprendront à vivre en société si nous les adultes, nous sommes exigeants dans tous ses détails qui font partie de la vie sociale et du respect des autres.

L’école catholique est engagée depuis longtemps dans la formation de leaders pour être demain des hommes et des femmes bien formés intellectuellement, avec des principes moraux et des valeurs évangéliques qui les aident à s’épanouir dans la vie d’adultes, à fonder des familles stables et à travailler pour un monde meilleur pour tous.

Notre école Saint Sébastien a fait ses preuves. Je connais beaucoup d’anciens étudiants qui sont maintenant dans les meilleures écoles de Los Angeles, des USA et même ailleurs dans le monde. L’arbre se reconnaît par ses fruits et nous sommes en train de donner beaucoup de fruits que les parents et les élèves partagent avec nous une fois qu’ils ne sont plus ici.

Notre école Saint Sébastien est unique par plusieurs raisons :

-Elle n’est pas très grande et cela nous permet d’avoir une attention particulière pour chaque élève et pour chaque famille. Dans l’éducation il est important de prendre en compte la situation de chacun.

-Les professeurs qui travaillent avec nous sont sélectionnés parce qu’ils ont des compétences intellectuelles, des principes et des valeurs ; ils s’engagent avec nous dans le développement de l’école et surtout ils considèrent leur « métier » comme une vocation.

-Nous respectons toutes les croyances et nous acceptons des familles qui n’ont pas de croyance religieuse, mais nous sommes claires dans la foi que nous professons et que nous partageons avec les élèves qui nous sont confiés et les familles qui fréquentent notre école.

La prière quotidienne est importante. Nous célébrons les fêtes catholiques et nous essayons de parler des fêtes religieuses d’autres confessions ou religions. Nous avons une messe par semaine pour les élèves et une fois par trimestre, nous proposons une messe à toutes les familles de l’école.

Nous proposons aux enfants, qui le désirent, avec l’accord des parents, les sacrements du baptême, confession et communion et nous les préparons pour les recevoir.

-Nous formons une communauté avec la paroisse et beaucoup de paroissiens soutiennent l’école, pas seulement avec la prière mais aussi financièrement. Plusieurs familles de l’école font partie active dans la vie de la paroisse et quand ils sont membres engagés dans la vie de la paroisse ils reçoivent une réduction importante dans la mensualité qu’ils doivent payer.

-Nous sommes la première école catholique de l’Ouest de Los Angeles d’immersion bilingue espagnol-anglais. Bientôt, tous nos élèves seront complètement bilingues. Lire, écrire et parler deux langues ou plus est un atout important dans le développement du cerveau et dans la vie de toute personne. Surtout dans le monde d’aujourd’hui qui n’a plus « de frontières ».

-Dans notre école nous avons des familles originaires de tous les continents. Cette présence multiculturelle fait de nous une école internationale, une école vraiment catholique.

-Notre école est unique parce que nous ne voulons pas que nos élèves partent dans d’autres écoles pour des raisons économiques. Nos prix sont extrêmement raisonnables et en plus nous aidons les familles en difficulté pour qu’elles puissent rester avec nous et pour que les enfants ne soient pas privés d’une éducation catholique intégrale d’excellente qualité.

Nous avons encore plus d’arguments pour vous démontrer que Saint Sébastien est le meilleur choix pour l’éducation de vos enfants mais nous préférons que vous veniez nous visiter, avec un rendez-vous, pour vous montrer tout ce que nous faisons pour vous aider à élever vos enfants dans une bonne école.

Mme Avalos, la directrice et moi-même nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Au plaisir de vous voir.

Bonne semaine.

P Germán le 30 août 2020

Recent Posts

See All

JUBILÉ POUR LA TERRE

Pour célébrer le 50ième anniversaire de la journée mondiale pour la Terre (1er septembre), le Conseil Œcuménique des Églises Chrétiennes nous invite à vivre une année de Jubilé pour la Terre qui a com

INVITATION À LA MESSE DE RENTRÉE

Nous vous rappelons que la Messe de Rentrée aura lieu le dimanche 27 septembre à 10h. Elle aura lieu dans le parking de l’école Saint Sébastien. Il faut être à l’heure parce que les portes sont fermée

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now