• stsebastianfrgerma

ATTENTION


Depuis un certain temps il y a un peu partout dans les États-Unis un groupe de personnes qui cherche à provoquer les gens pour faire de l’argent.

Ils se placent à la sortie des églises ou des supermarchés ou devant les postes de police avec une caméra.

Ils filment les personnes qui sortent de ces lieux et avec leur caméra ils les poursuivent jusqu’à leur voiture ou leur parking. En général ils ne disent rien. Si vous leur demandez ce qu’ils veulent ils restent en silence ou font semblant de parler une autre langue. Ils connaissent deux ou trois mots en hébreux ou en arabe ou en espagnol. Ils parlent très bien anglais.

Ils sont habillés avec des gilets pare-balles et tout en noir avec un costume étrange qui peut vous faire peur ou vous faire penser à un terroriste.

Parfois, quand il n’y a personne d’autre qui les filme, ils vous agressent verbalement. Jamais physiquement. Ils ne veulent pas se mettre en tort.

Cette situation est très désagréable et on se sent très mal. On a envie de réagir. C’est bien cela qu’ils cherchent.

On peut appeler la police mais surtout ne donnez pas votre numéro de téléphone ni votre identité à la police devant eux, parce qu’ils sont en train de filmer et ils vont avoir votre téléphone et votre nom pour continuer à vous harceler, à vous menacer et à vous faire peur, les jours suivants.

Ils ont tout à fait le droit de faire ce qu’ils sont en train de faire. La police ne peut rien faire pour les en empêcher.

Ils cherchent à ce que vous réagissiez, soit avec des paroles offensives soit par la violence physique et dans ce cas vous êtes en tort et ils vont vous accuser et vous mener devant les tribunaux. En général ils gagnent les procès. Ils ont des avocats très compétents et spécialisés pour ce type de procès.

En accord avec la police, je vous écris ce mot pour vous mettre au courant. Cela peut arriver en sortant de l’église, du commissariat, d’un supermarché, d’un restaurant ou de n’importe quel autre lieu. Cela se produit toujours dans la rue, c’est-à-dire, dans un lieu public où n’importe qui a le droit de filmer et de dire n’importe quoi.

Surtout, ne réagissez pas. Continuez votre route et rentrez vite dans votre voiture. Ne rentrez pas chez vous si vous êtes proche de votre maison. Il vaut mieux que ces gens ne connaissent pas votre résidence.

Ne parlez pas avec eux. Si vous ne leur prêtez pas attention ils vont vous laisser tranquilles et ils vont chercher quelqu’un d’autre pour le faire réagir et ainsi obtenir ce qu’ils cherchent : de l’argent facile.

Merci et désolé de vous transmettre ces désagréables nouvelles mais il est important que nous soyons tous attentifs pour ne pas tomber dans le piège que ces gens-là veulent nous tendre.

Si vous voulez plus d’information, n’hésitez pas à me contacter, nous avons un peu plus de détails dans ce domaine.

Bien à vous et unis dans la prière pour que le virus soit vaincu le plus tôt possible.

Bonne semaine et fraternellement,

P Germán le 17 juillet 2020

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now