top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

Art, Vin et Fromages

Message du P. Germán

Art, Vin et Fromages


Le samedi 26 août, dans la salle paroissiale, nous avons eu la première activité pour lever des fonds pour la fête du premier centenaire de notre paroisse.

Mayra, que vous connaissez bien par ses différents engagements dans la paroisse, a eu l’idée géniale de proposer une soirée pour rassembler les trois communautés linguistiques de notre paroisse et réaliser une activité guidée de peinture pour des amateurs et pour des personnes qui n’avaient jamais pris un pinceau pour réaliser une peinture. En même temps que les peintres réalisaient leur œuvre d’art, ceux et celles qui n’ont pas osé prendre un pinceau se sont rassemblés à l’extérieur de la salle pour partager un ou plusieurs verres de vin, des jus de fruits, une multitude de fromages, de la charcuterie et des fruits.

Nous avons eu 106 participants. Un grand succès. Le bénéfice net pour la paroisse est de $ 4.395,90

Merci à toutes les personnes qui sont venues partager cette soirée.

J’ai été très heureux de voir que les trois communautés linguistiques ont participé, aussi bien dans l’organisation que dans l’exécution de cette magnifique idée. Pour moi, le plus important dans toutes les activités que nous proposons est le fait de permettre aux paroissiens des trois communautés de se rencontrer, de faire connaissance et de créer des liens. Nous sommes tous membres de la même paroisse, nous avons tous été baptisés au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Nous partageons tous les dimanches le même pain et la même coupe. Il faut que nous multipliions des occasions pour nous rencontrer, nous connaître et nous apprécier.

Cette activité a pu se réaliser grâce à la participation de vous tous.

Je voudrais remercier particulièrement Mayra qui a eu l’idée et qui a coordonné l’évènement depuis le début et jusqu’à la fin. Elle a guidé les artistes pendant toute la soirée et tous ont été ravis du résultat de leur travail.

Mayra est à la tête du comité en charge de l’organisation du premier centenaire de Saint Sébastien qui se réunit régulièrement. La prochaine rencontre aura lieu le mardi 12 septembre à 19h. Nous serons heureux d’accueillir des nouveaux membres.

Merci à Virginie et Dominique Rocoffort qui nous ont offert, en abondance, le vin rouge, rosé et blanc. Tous ont apprécié la bonne qualité.

Merci à Danièle et Christophe Megevand qui nous ont gâté avec une bonne diversité de fromages français, italiens, …..

Merci à Abigail, Marcos Lopez et les membres du groupe de Tlacolula qui ont participé dans la vente de billets, avec les boissons non alcoolisées et le nettoyage de la salle.

Merci à Jacqueline et Nazario Ramirez ; Soledad et Miguel de Pablo et aux membres du groupe mariage rencontre qui ont donné les assiettes, les couverts, la charcuterie et les fruits. Ils ont aussi aidé dans la préparation de la salle.

Merci à Isabel, Jaime Hernandez et leurs enfants Victoria et Rodrigo qui ont donné les glaçons et qui ont participé activement dans la préparation de l’évènement.

Merci à Arby Guevara, la secrétaire de l’école qui a été aussi très présente dans l’organisation de cet évènement et avec qui nous travaillons dans beaucoup d’autres activités et projets de l’école et de la paroisse.

Merci à Rosalia Cortes du groupe de prière de la paroisse qui a préparé le dessert pour tous. Il était tellement bon que beaucoup en ont repris plusieurs fois et à la fin il n’y en a pas eu pour tous.

Merci à Gabriela Solis, Chavelita Rodriguez, sœurs Leidy et Luz Dari, Elsa Barragan et Irma notre secrétaire qui ont participé dans la préparation de la salle, l’organisation et l’accueil des invités le jour de la fête.

Merci à Marie Garnier et à Steven Jablonski qui ont animé la soirée avec une musique très bien choisie.

Merci aussi aux personnes de « l’Apostolado de la Cruz » et à ceux et celles qui sont venues de Downey et de Long Beach.

Cet événement a été pour nous tous un moment fraternel dans lequel nous avons pu voir la joie, l’ouverture et l’accueil qui existent dans notre communauté et que nous voulons continuer à développer.

Merci, merci, merci. Merci à ceux et celles que je n’ai pas nommés et qui ont participé en silence dans la réussite de ce projet.

La prochaine activité que nous sommes en train d’organiser est le vide grenier qui aura lieu le dimanche 15 octobre de 9h à 14h. Réservez la date pour passer un bon moment avec les membres de notre communauté.

Bonne semaine.

P. Germán le 10 septembre 2023

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Saint Valentin et Mercredi des Cendres

Cette année nous avons célébré la fête de Saint Valentin le Mercredi des Cendres. C’est une belle coïncidence que ces deux fêtes soient célébrées dans la même journée. Avec le Mercredi des Cendres nou

Journée Mondiale des Malades et du Mariage

En cette année nous célébrons, ce dimanche, la journée mondiale de prière pour les malades et la journée mondiale du mariage. Mercredi prochain est le Mercredi des Cendres et nous célèbrerons la Fête

bottom of page