• stsebastianfrgerma

APRES LE VIDE-GRENIERS 2022

Message du P. Germán



Le dimanche 2 octobre nous avons eu notre vide-greniers annuel.

Je crois que toutes les personnes qui y ont participé sont d’accord avec moi pour dire que le succès a été total.

Non seulement nous avons eu un bon résultat financier mais nous avons eu aussi une très bonne participation.

Ma plus grande joie a été de voir, à la même table en train de manger, ou sur le stationnement du presbytère en train de marcher, des enfants avec les parents et des gens des trois communautés ethniques ensemble.

Depuis mon arrivée à Los Angeles, j’ai œuvré pour que les gens des trois communautés se mélangent et pour que nous ayons des activités en commun. Je crois que le vide-greniers de cette année a été une preuve de la catholicité, de la diversité et de la fraternité que nous vivons tous les jours dans cette belle paroisse de Saint Sébastien.

Le 2 octobre nous avons donné un beau témoignage à nos voisins et à tous les visiteurs de l’extérieur, qui étaient très nombreux, de la joie, de l’ouverture et de l’accueil qui règnent dans notre paroisse.

Merci à tous les bénévoles qui ont travaillé avant, pendant et après le vide-greniers. Le travail a été énorme et très bien organisé. Il faut beaucoup de bénévoles pour arriver à tout faire. Sans leur participation, nous n’aurions pas réussi cette activité. Je voudrais les nommer tous mais c’est impossible. Je vous remercie tous et chacun pour tout le temps que vous avez consacré pour que cette journée se soit déroulée dans les meilleures conditions. Merci à toutes les personnes qui ont donné quelque chose pour le vide-greniers et pour les autres ventes (vente aux enchères et nourriture). Merci à ceux et celles qui ont dépensé de l’argent ce jour-là. Merci à nos voisins qui sont passés faire un tour. Merci à toutes les familles qui ont réservé ce dimanche pour partager un moment avec le reste de la communauté.

Merci aux prêtres qui m’ont remplacé dans les messes en français à 10h et en espagnol à midi. Cela m’a libéré pour m’occuper de la nourriture que j’ai préparée et pour être disponible pour parler avec les uns et les autres. Il est important que le prêtre soit à l’écoute de tous et libre pour rencontrer un peu plus longtemps les paroissiens qu’il ne rencontre pas vraiment le dimanche. J’ai été ravi d’avoir eu un peu plus de temps que les autres dimanches pour partager avec beaucoup de personnes que j’ai rencontrées ce dimanche.

Il parait que les lasagnes et le porc bourguignon que j’ai préparés étaient délicieux. Je n’ai pas pu les goûter. Tout a été vendu.

Voici les résultats des ventes :

Général $ 3.607

Nourriture du P. Germán $ 1.311,00

Guadalupanos $ 1.613,00

Magdalena Trinidad $ 526,00

Silent Auction $ 1.436,00

Dépenses $ 1.041,61

Bénéfice net $ 7.451,39

L’année prochaine il faut que nous ouvrions les portes un peu plus tard après la première messe pour éviter que des « spécialistes » de vide-greniers ne passent avant tout le monde et achètent les meilleurs choses.

Il faut que nous trouvions un conseiller pour fixer les prix. Surtout pour des objets de valeur.

Mais tout en général a été très bien organisé.

Merci. Merci.

Bonne semaine.

P. Germán le 6 novembre 2022

3 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán ACTION DE GRÂCE Le jour d’Action de grâce est une fête très familiale aux État Unis. Il semble que c’est la seule fête dans l’année pour laquelle toutes les familles essaient de s

Message du P. Germán LE MARIAGE Le mariage est un des sept sacrements que l’Église propose aux chrétiens pour les aider à vivre en communion avec Dieu. À travers l’histoire, le mariage a évolué mais i