stsebastianfrgerma
APRÈS LA SEMAINE SAINTE 2023
Message du P. Germán
APRÈS LA SEMAINE SAINTE 2023
Après la Semaine Sainte 2023 il me semble important d’écrire un message pour dire MERCI.
Si tout s’est bien déroulé c’est parce que beaucoup de personnes se sont mobilisées avec moi dans la préparation et dans la réalisation de toutes les activités que nous avons proposées avant et pendant le Carême et durant la Semaine Sainte.
Je ne peux pas nommer chacun de ceux et celles qui ont œuvré pour que tout se passe bien.
Un grand merci aux sœurs. Soeur Ivon et Sœur Maria Lia m’ont aidé tous les jours. Merci pour leur discrétion, leur patience et leur efficacité.
Merci à Irma pour son travail dans le bureau. En ce temps de Carême et de Semaine Sainte les activités se multiplient.
Merci à Greg, Ellen, Amalia et Sophie qui m’aident fidèlement, depuis des années, avec la correction de tous les textes que j’écris. Pendant les jours de fête, les textes sont plus nombreux et leur travail est plus important.
Merci à Mr Suk, à Arby et à tout le personnel de l’école pour leur présence, leur prière et leur participation dans les activités de la communauté.
Merci à la police de notre quartier qui s’est occupée discrètement de notre sécurité.
Merci aux personnes qui se sont occupées du chemin de croix tous les vendredis de Carême.
Merci pour la décoration de l’église. Très souvent il y a des personnes qui me disent que notre église est une des mieux décorées de l’archidiocèse. Nous soignons toujours beaucoup la propreté et la décoration de l’église parce que nous sommes convaincus que quand on rentre dans une église propre et bien décorée, on se sent bien accueilli. En plus, nous voulons que la maison de Dieu soit toujours belle.
Merci à tous les ministres de l’Eucharistie et de la Parole. Merci aux personnes qui s’occupent de l’offertoire. Leur présence et leur mission sont importantes pour la communauté. Je sais qu’ils se préparent toujours avant les célébrations pour que leur service soit toujours de bonne qualité. Il est important que les ministres de l’Eucharistie et de la Parole ne soient pas une cause de distraction mais qu’ils nous aident à la prière.
Je suis toujours fier de nos musiciens. Ils effectuent toujours un travail remarquable. Ils prennent beaucoup de temps avant les célébrations pour apprendre des psaumes et des chants nouveaux. Maintenant ils chantent en français, en espagnol, en anglais, en latin et en grec comme s’ils dominaient ces langues. Ils sont formidables. Merci beaucoup pour leur professionnalisme et leur engagement. Il est toujours beau d’avoir une célébration accompagnée par des chants et des psaumes qui ont été bien choisis et qui sont bien interprétés. Il est toujours beau d’avoir des musiciens qui prient pendant qu’ils chantent et qui ne considèrent pas leur ministère comme une scène de théâtre. Que le Seigneur vous bénisse pour mettre au service de la communauté les dons qu’il vous a confiés.
Merci à tous les membres de notre communauté. Votre présence est importante dans nos célébrations. Votre activité missionnaire autour de vos familles et amis donne des bons résultats.
Cette année, après 19 ans ici, je dois reconnaître que c’est l’année où il y a eu le plus de participation dans toutes les célébrations de la Semaine Sainte. Le dimanche des rameaux est toujours très important pour les chrétiens qui veulent participer à la bénédiction des rameaux et qui veulent avoir un rameau béni pour conserver chez eux. Cette année, comme les années précédentes, toutes les célébrations ont eu beaucoup de participants. Le Jeudi Saint et le Vendredi Saint qui attirent du monde mais pas des foules ont vu aussi une augmentation du nombre de personnes cette année. L’église était pleine le Jeudi Saint et aussi le Vendredi Saint au soir. La Vigile Pascale et le jour de Pâques nous avons eu du monde même debout dans les célébrations.
Je crois que notre campagne « Reviens à l’Église » et surtout l’invitation que plusieurs parmi vous ont faite personnellement à des personnes autour de vous a donné des bons résultats.
Il faut continuer à inviter les gens à revenir. L’Église a besoin d’eux et ils ont besoin de l’Église.
Merci, merci, merci.
Je suis sûr que cette Semaine Sainte va nous aider pour être chaque jour plus proches de Christ Ressuscité et de nos frères et sœurs.
Je vous souhaite une bonne semaine.
P. Germán le 21 mai 2023