• stsebastianfrgerma

Après la réouverture de l’église

Depuis le dimanche 7 juin, fête de la Trinité, nous avons eu la permission d’ouvrir l’église et de célébrer des sacrements avec une assistance qui ne dépasse pas les 100 personnes inclus le prêtre et les bénévoles qui ont été formés pour nous aider à respecter les normes imposées par le service de santé de la ville et par l’archidiocèse.

Les transmissions par Facebook continuent. Actuellement nous avons une messe trilingue en semaine de mardi à vendredi à midi et la messe dominicale trilingue à 10h.

Pour toutes les célébrations il faut s’inscrire en avance par téléphone (310 478 0136) ou par internet en utilisant les liens suivants :

Pour la messe en semaine :

https://signup.com/go/Vdadgte

Pour le dimanche :

https://signup.com/go/YDRXeBv

Tout se passe très bien jusqu’aujourd’hui. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui se sont inscrites pour nous aider comme bénévoles et qui ont participé à la formation.

Le protocole que nous avons signé et qui nous a permis d’obtenir la permission pour la réouverture est très détaillé. Tout est prévu pour que protéger la santé des personnes qui participent et pour éviter une propagation du virus.

Nous demandons aux personnes fragiles ou qui ont un des symptômes associés à la grippe ou à un rhume de s’abstenir de venir à la messe et d’y participer par Facebook (stsebastiancatholicchurchla). Il y a des panneaux à l’extérieur de l’église avec une liste de symptômes qu’il ne faut pas avoir pour pouvoir entrer dans l’église.

Les personnes doivent arriver en avance pour recevoir à la porte une place assignée en avance. Ceux et celles qui viennent tous les dimanches ont toujours la même place.

Pour faciliter l’attribution des places dans l’église, nous vous demandons de vous inscrire en avance sur plusieurs dimanches et surtout de ne pas oublier d’annuler votre réservation dans le cas où vous ne pouvez pas participer à une des messes sur lesquelles vous vous êtes inscrits.

Garder votre réservation et ne pas venir c’est empêcher quelqu’un d’autre de participer à la messe et donc laisser votre place réservée vide. Merci de penser aux autres.

Il faut arriver avant l’heure pour être placé dans le siège que nous avons réservé pour vous et pour se garer dans une place que les bénévoles vous indiquent pour éviter que les voitures soient trop proches les unes des autres.

L’entrée à l’église se fait d’un côté et la sortie de l’autre.

Les toilettes sont fermées parce que c’est impossible pour nous de faire un nettoyage sérieux après chaque utilisation.

Il n’y a plus de quête, mais vous pouvez donner online sur le site internet www.cathoala.org ou par paypal (paypal.Me/paroissefrancophone) ou venmo (@StSebastianParish) ou en envoyant un chèque au nom de L’Aumonerie Catholique Francophone (1453 Federal Ave. LA CA 90024) ou en déposant votre offrande dans un panier placé à côté de la porte de sortie.

Nous ne permettons à personne de rentrer après le début de la messe pour éviter les mouvements incontrôlés. Les déplacements à l’intérieur de l’église sont très limités et contrôlés pour éviter que les gens se croissent.

Après chaque célébration, l’église est nettoyée et les bancs sont désinfectés.

Cette organisation nous a demandé du temps pour la préparer et maintenant nous sommes familiers avec elle et les bénévoles sont très bien formés pour tout mettre en place de la façon prévue.

Maintenant nous commençons à planifier quelques célébrations.

Le mercredi 24 juin nous allons célébrer la fête de Saint Jean Baptiste avec une messe en espagnol à 19h.

Le samedi 11 juillet à 17h il y aura les premières communions en français.

Les samedis 18 et 25 juillet à 17 h nous aurons les 1ères communions en espagnol et en anglais.

Les mercredis 15 et 22 juillet à 18h nous célébrerons la confirmation de jeunes et d’adultes qui étaient en train de se préparer pour recevoir ce sacrement au mois de juin ou pendant la veillée ou le jour de pâques.

Il est évident que pour toutes ces célébrations il n’y aura qu’un seul photographe et il sera choisi par nous.

Les chorales ou les groupes de musiciens sont interdits par le protocole que nous avons signé. Un ou deux personnes maximum pourront animer les célébrations. Inclus les mariages et les quinceañeras.

Tout a changé et je crains que ces changements soient maintenus pendant quelques mois.

Dans tous les cas, le plus important est la santé de tous et nous ne prendrons pas de risques.

Merci à tous pour votre fidélité à votre église, pour votre compréhension et pour votre prière.

Bonne semaine.

P Germán le 21 juin 2020

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now