• stsebastianfrgerma

ACTION DE GRÂCE

Message du P. Germán

ACTION DE GRÂCE

Le jour d’Action de grâce est une fête très familiale aux État Unis.

Il semble que c’est la seule fête dans l’année pour laquelle toutes les familles essaient de se rassembler.

Souvent les familles ouvrent leur table aux amis proches et aux personnes sans abri ou sans famille.

Quelle belle tradition ! Il faut la continuer et surtout la garder avec ce sens de fête familiale et fête d’action de grâce.

Je viens de lire une revue qui a consacré un numéro spécial au thème de « Vivre la Gratitude ».

Je me permets de prendre dans cette revue quelques idées pour parler de l’importance de la gratitude dans la vie de tout homme et toute femme de bonne volonté qui désire la paix et le bonheur.

Accueillir notre corps avec gratitude. Il nous permet de vivre et d’être en relation avec les autres et avec la création.

Chercher toujours à faire le bien nous permet de vivre la gratitude pour tout le bien que nous faisons et pour le bien qui est fait autour de nous.

Avoir des objectifs dans la vie nous donne l’occasion de vivre dans la gratitude pour ce que nous sommes capables de réaliser et pour le progrès que nous constatons chez nous et chez les autres.

La vie nous offre des moments d’émerveillement dans des rencontres inattendues ou de situations partagées dans l’amitié et l’amour. Ces moments nous invitent à l’action de grâce.

Lire des bonnes nouvelles et de belles histoires nous aide à découvrir la beauté qui existe dans notre monde et nous permet de vivre dans la gratitude.

Changer notre regard sur les autres et sur l’environnement est important pour voir toujours le côté positif des autres et de la vie. Un regard optimiste est toujours un regard d’action de grâce.

Prier dans toute circonstance est une façon de rendre grâce pour la présence de Dieu dans notre vie et dans le monde.

Dresser une liste de dons et des opportunités que nous avons est une bonne méthode pour vivre dans la gratitude.

S’interdire les critiques destructives est une règle qui nous aide à vivre en paix et à voir toujours les bonnes actions et les belles choses qui nous entourent. Quand nous parlons toujours en positif des personnes et des situations nous sommes déjà dans l’action de grâce.

Aimer et parler de l’amour que nous avons à donner et à recevoir est la meilleure façon de vivre dans la gratitude. Nous avons été créés pour aider et vivre dans l’amour et accomplir notre mission.

Regarder la création, contempler la nature et protéger la planète sont des outils indispensables pour dire Merci au Maître de l’Univers, au Créateur du monde, à Dieu.

Voulez-vous être heureux ?

Vivez dans la gratitude.

Nous vous invitons à rendre grâce pour ce que vous êtes, pour tout ce que vous avez, pour tout ce que vous recevez et pour tout ce que vous donnez.

Venez à la Messe d’Action de Grâce que nous célèbrerons en anglais, français et espagnol avec nos frères et sœurs des trois communautés linguistiques,

Le jeudi 24 novembre

à 10h.

Bonne Fête d’Action de Grace.

Bonne semaine..

P. Germán le 20 novembre 2022

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán LE MARIAGE Le mariage est un des sept sacrements que l’Église propose aux chrétiens pour les aider à vivre en communion avec Dieu. À travers l’histoire, le mariage a évolué mais i