• stsebastianfrgerma

MERCREDI DES CENDRES

Updated: Feb 16


L’année dernière nous avons célébré le Mercredi des Cendres d’une façon presque normale. La présence du virus au milieu de nous planait déjà et quelques jours après les Cendres nous avons pris connaissance de la gravité de la situation et du besoin urgent de prendre des mesures pour essayer d’arrêter la propagation du virus.

L’année dernière nous avons reçu les cendres sur le front et l’Église nous a invités à nous convertir et à croire en l’Évangile.

Cette année nous sommes au milieu de la crise et la distribution des Cendres sera faite d’une façon particulière.

Il y aura une messe à 10h dans le stationnement de l’école, comme nous le faisons tous les dimanches depuis que l’église est fermée.

Au cours de cette messe je bénirai les cendres. Je rappellerai à tous les chrétiens qui vont les recevoir, que l’Église nous propose ce rite pour nous inviter à entrer dans le temps de Carême avec le désir de nous convertir et de croire, chaque jour un peu plus, à l’Évangile.

Ceux et celles qui participent à la Messe assis sur les chaises, recevront sur leur tête, quelques cendres que nous disperserons sur chaque personne.

Ceux et celles qui participent à la messe et qui restent dans leur voiture, recevront un petit sac en plastique avec quelques cendres, bénies pendant la messe. Ils pourront les mettre sur leur front en arrivant chez eux.

Pour ceux et celles qui ne vont pas participer à la messe, il y aura une distribution de petits sacs en plastique avec des cendres sur le parking de l’école de 15h à 15h30. Les voitures entreront au stationnement par Colby Ave. et sortiront par Wyoming Ave. Personne ne descendra de sa voiture.

Vous avez aussi la possibilité d’apporter vos propres cendres que nous bénirons au cours de la messe.

Vous pouvez aussi avoir les cendres à la maison et suivre la messe par Youtube ou par Facebook. Nous bénirons aussi ces cendres que vous pourrez vous-même poser sur votre front et sur le front de tous les membres de la famille qui désirent commencer le Carême avec ce geste d’engagement dans la conversion et de solidarité avec tous les chrétiens qui prennent la route vers Pâques.

Nous sommes en train de tout faire pour collaborer avec toutes les personnes engagées dans la lutte contre la propagation du virus. En même temps, nous savons que le Carême est un temps important pour les chrétiens et que le mercredi des cendres est une journée particulière pour tous les disciples de Jésus qui commencent, ce jour-là, le chemin, avec Jésus, vers la Pâques.

Bonne semaine et bonne entrée dans le Carême.

P. Germán le 14 février 2021


5 views0 comments

Recent Posts

See All

JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES

Message du P. Germán JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES Le Pape François, qui a toujours été un défenseur des pauvres, a consacré, depuis 2017, l’avant dernier dimanche de l’année liturgique aux pauvre

Le Père d’Anne Carayon est décédé

Robert Carayon, Le Père d’Anne est décédé Aujourd’hui vendredi 12 novembre 2021. Au nom de la communauté catholique francophone de Los Angeles et Orange County, de la communauté de Saint Sébastien et