• stsebastianfrgerma

6º Dimanche de Pâques A Los Angeles, 17 mai 2020

1ère lecture : des Actes des Apôtres 8,5-8.14-17

Psaume : Ps 65(66)1-3.4-5.6-7.16.20

2ème lecture : de la 1ère lettre de St Pierre 3,15-18

Evangile: de St Jean 14,15-21

Jésus dit dans l’Évangile de ce dimanche : « Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur ».

Nous avons besoin d’entendre ces paroles de Jésus pour affronter avec Confiance, Solidarité et Responsabilité la situation que nous vivons actuellement.

Nous devons aimer Jésus et accueillir l’Esprit Saint dans notre vie, pour être dans le monde ce que nous sommes : des enfants de Dieu.

Aimer Jésus :

Le chrétien doit être, avant tout, un ami, un homme amoureux, une femme amoureuse, passionné par Jésus. Nous devons avoir une relation intime avec le Fils de Dieu, avec notre frère, avec notre guide et notre compagnon de route.

Nous ne rencontrons pas Jésus dans un livre ou dans une réflexion théologique. Nous rencontrons Jésus dans le profond de notre cœur. Encore que « les chemins de Dieu soient impénétrables » et que tout est possible avec Lui.

Il est important que les enfants, les jeunes et les adultes prennent du temps pour contempler, pour parler et surtout pour écouter la voix de Jésus qui parle toujours dans un souffle fragile, dans le calme d’un cœur pacifié.

Il est nécessaire d’aimer Jésus pour ouvrir sa vie et accueillir l’Esprit Saint.

Dimanche prochain nous allons célébrer l’Ascension du Seigneur et dimanche d’après nous célébrerons la fête de la Pentecôte.

Nous avons deux semaines pour nous préparer pour accueillir l’Esprit Saint dans notre vie.

Quand nous accueillons chez nous quelqu’un important, quelqu’un que nous aimons ou quelqu’un qui vient nous rendre un service, nous nous préparons. Nous faisons le ménage de la maison, nous achetons des fleurs pour décorer le lieu et nous préparons un bon repas ou quelque chose pour offrir à notre hôte.

En ces deux semaines qui nous séparent de l’arrivée de l’Esprit Saint dans notre communauté et dans notre vie, pensons à nettoyer nos cœurs de tout sentiment de jalousie, d’envie, de ressentiment ou de haine. L’Esprit Saint est l’Esprit de la paix et Il désire habiter dans un cœur réconcilié et ouvert à la fraternité. Essayons de fleurir notre vie avec des sourires, des paroles de remerciement et d’admirations pour les autres. L’Esprit Saint est l’Esprit de la beauté et Il cherche les beaux cœurs qui rayonnent l’amour qui les habite. Si nous voulons offrir un cadeau à l’Esprit Saint pour le remercier de venir dans notre monde et dans notre vie, nous pouvons faire un geste de solidarité ou de partage. L’Esprit Saint est l’Esprit du Don. Il nous apprend à tout donner pour nous débarrasser de tout ce qui nous empêche de recevoir les richesses que Dieu nous offre chaque jour.

L’amour de Jésus et l’accueil de l’Esprit Saint feront de nous des hommes et des femmes qui vivent dans la confiance, qui sont solidaires des autres et qui se sentent responsables de leur vie, de la vie des autres et de la création toute entière.

En ce temps d’incertitude à cause de la maladie qui est une menace pour tous, montrons au monde notre amour pour Jésus et les actions que l’Esprit Saint accomplit dans notre vie pour le bien de tous.

Bonne préparation pour célébrer la Pentecôte avec toute l’Église. Amen.

P Germán

7 views

Recent Posts

See All

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now