• stsebastianfrgerma

5ème Dim du temps de l’Église Année Liturgique B Los Angeles, 7 février 2021

5ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique B

Los Angeles, 7 février 2021

1ère lecture : du livre de Job 7,1-4.6-7

Psaume : 147(148)1-2.3-4.5-6

2ème lecture: 1ere lettre de St Paul aux Corinthiens 9,16-19.22-23

Evangile: Saint Marc 1,29-39

Nous habitons dans une ville où beaucoup de gens travaillent dans l’industrie du cinéma.

Je ne suis pas un grand connaisseur du cinéma et encore moins un réalisateur. Mais malgré cela, je vous invite à prendre les lectures d’aujourd’hui pour réaliser un film.

La première scène sera centrée sur le malheur de Job. La deuxième sera consacrée à l’activité de Jésus comme réponse à la souffrance de Job.

1er Scène. Job est une personne âgée, malade, accablée par les difficultés, abandonnée par ses amis et par la famille. Il est en pleine dépression. Il ne voit pas d’avenir et pense que la vie de l’homme est une corvée. Il croit qu’il ne verra pas le bonheur sur la terre. Dans cette première scène, nous pouvons intégrer beaucoup de personnes que nous connaissons et que, comme Job, sont au milieu de la souffrance. Des familles déchirées par la mort d’un ou de plusieurs membres à cause du coronavirus. Des personnes âgées abandonnées dans un hôpital ou enfermées dans une chambre par peur de contaminer les autres. Des gens qui ont perdu leur travail et qui ne savent pas comment ils vont payer leur loyer ou manger demain. Des enfants et des jeunes qui désirent profondément revoir leurs camarades pour jouer, pour partager ensemble un moment de leur vie. La première scène de notre film est pleine de souffrance et de malheurs que nous ne pouvons pas ignorer aujourd’hui.

2ème Scène. Jésus arrive dans le film. Il est jeune. Il est Dieu au milieu de nous. Il arrive pour prêcher, pour aider ceux qui souffrent et pour prier. Dans cette deuxième scène il y a trois parties : Jésus prêche, aide les autres et prie.

Il prêche. Il arrive dans le film pour annoncer de Bonnes Nouvelles. Il dit, avant tout, que Dieu n’est pas insensible à la souffrance humaine. Il annonce que le mal disparaîtra de notre monde quand nous accepterons que l’Esprit Saint illumine la vie de tous les hommes et les femmes de bonne volonté et agisse dans le cœur de tous. Il a des paroles positives, des discours remplis d’espérance et des promesses de bonheur pour tous. Maintenant nous pouvons entrer dans le film pour annoncer, nous aussi, de bonnes nouvelles. Nous pouvons dire que le vaccin est arrivé et que nous sommes devenus tous des personnes responsables qui respectent toutes les barrières nécessaires pour arrêter la propagation du virus. Chacun peut intervenir dans le film et ajouter un discours positif pour remonter le moral des autres.

Jésus aide ceux qui souffrent. Quand Jésus traverse les villes il guérit tous les malades qu’il rencontre. Partout où il passe il fait le bien. Et nous qui sommes déjà parmi les acteurs du film, nous pouvons donner des exemples pour illustrer l’aide que nous portons aux autres en ces moments de crise. Il y a des jeunes musiciens qui ont joué une pièce par Zoom pour réconforter des malades isolés. Il y en a d’autres qui vont faire des courses pour des personnes âgées qui ont peur d’aller au supermarché. Chacun peut participer au film avec une activité de solidarité.

Pour finir le film Jésus prie. Il rend grâce à son Père pour toutes les bénédictions reçues. Il prie pour toutes les personnes qu’il a rencontrées dans notre film. Il nous bénit et bénit nos familles. Il promet qu’Il sera toujours avec nous et qu’Il ne nous abandonnera jamais. Le film finit par une prière que chacun peut faire en silence pour rendre grâce à Dieu et pour lui confier toutes les personnes qui souffrent autour de nous.

Peut-être allons-nous être nominés pour les Oscars ? Amen.

P Germán

4 views0 comments

Recent Posts

See All

1º dimanche de l’Avent C Le 28 novembre 2021

1ère lecture : du livre du Prophète Jérémie 33,14-16 Psaume : 24 (25) 24(25)4-5.8-9.10.14 2ème lecture : 1ère lettre aux Thessaloniciens 3,12--4,2 Evangile: de Saint Luc 21,25-28.34-36 Aujourd’hui co

Thanksgiving Day. Messe trilingue a 10h.

Thanksgiving Day Le 25 novembre, 2021 Lc 17 : 11-19 La fête que nous célébrons aujourd’hui est une des plus importantes aux USA. C’est dommage qu’elle n’existe pas dans tous les pays du monde. Rendre

33ème Dim du temps de l’Église B

Journée Mondiale pour les pauvres Lancement de la plateforme d’action sur « Laudato Si » LA, 14 novembre 2021 1ère lecture : du livre de Daniel 12,1-3 Psaume : 16 :5,8,9-10,11 2ème lecture : de la let