top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

4ème Dim du temps de l’Église B Semaine des Écoles Catholiques

4ème Dim du temps de l’Église B

Semaine des Écoles Catholiques

Los Angeles, le 31 Janvier 2021




Chaque année, en janvier, nous célébrons aux USA la Semaine des Écoles Catholiques.

Une des principales missions de l’Église est l’enseignement. Elle suit l’exemple de Jésus qui a consacré une grande partie de sa vie à enseigner et qui avant de partir a envoyé ses disciples à enseigner.

L’enseignement est important pour l’Église, pour les écoles et pour les parents.

Regardons les caractéristiques de l’enseignement de Jésus pour trouver le meilleur chemin pour enseigner dans l’Église, à l’école et dans les familles.

Jésus enseigne la Parole de Dieu et il enseigne avec autorité.

Jésus enseigne la Parole de Dieu.

L’Évangile dit que quand Jésus et ses disciples sont arrivés à Capharnaüm, il s’est rendu, le jour du Sabbat, à la synagogue pour enseigner.

Capharnaüm était la ville la plus grande et la plus importante de la Galilée, à l’époque de Jésus. Les activités, les lieux intéressants à visiter et à découvrir étaient nombreux.

Le jour du Sabbat est pour les juifs une journée sacrée dans laquelle ils prennent le temps pour prier, pour écouter la Parole de Dieu et pour rester en famille pour partager leurs joies et les difficultés.

Jésus et ses disciples prennent le temps d’aller à la synagogue le jour du Sabbat parce que, pour eux, il est important d’arrêter toutes les activités. Nous devrions, au moins une fois par semaine, écouter la Parole de Dieu, enseigner et apprendre ce que Dieu veut nous dire pour nous aider à vivre mieux.

L’Évangile d’aujourd’hui nous rappelle que nous ne pouvons pas continuer à courir derrière l’argent ou le succès ou les diversions. Nous avons besoin d’arrêter toutes nos activités pour nous retrouver avec nous-même, avec Dieu et avec les autres.

Le dimanche est une journée que les chrétiens devraient consacrer à la prière.

Tous les dimanches, nous devrions aller à l’Église pour nous laisser enseigner par Jésus qui a toujours une Bonne Nouvelle pour chacun.

Tous les dimanches nous devrions nous rassembler en communauté, avec les autres chrétiens, pour rendre grâces à Dieu pour tous les dons qu’Il met dans nos mains.

Jésus enseigne avec autorité et même les esprits mauvais reconnaissent son autorité et lui obéissent.

L’autorité de l’enseignement de Jésus est reconnue par tous parce que ce qu’Il dit correspond exactement à ce qu’Il fait. Parce que sa Parole a le pouvoir d’accomplir ce qu’elle annonce.

Aujourd’hui nous écoutons beaucoup de paroles qui circulent dans les réseaux sociaux. Malheureusement beaucoup parmi elles n’ont aucune autorité parce qu’elles sont fausses et elles n’annoncent pas toujours de bonnes nouvelles.

Lisons la Parole de Dieu tous les jours. Écoutons l’enseignement de l’Église qui essaie de nous aider à comprendre le Message de Jésus.

Prenons la Parole de Dieu comme la référence pour mesurer l’autorité et la vérité de toutes les paroles que nous prononçons et que nous écoutons.

N'oublions jamais que la Parole de Dieu est tellement puissante qu’avec Elle Dieu créa le monde et que même les Esprits mauvais lui obéissent.

Aidons les enfants et les jeunes à devenir familiers avec la Bible pour qu’ils aient demain une Parole d’autorité qui leur permette de prendre des décisions dans leur vie.

Amen.

P Germán

4 views0 comments

Recent Posts

See All

1er Dimanche de Carême B

Los Angeles, le 18 février 2024 1ère lecture : du livre de la Genèse 9,8-15 Psaume : 24 (25)4-5.6-7.8-9 2ème lecture :1ère lettre de St Pierre 3,18-22 Evangile: de Saint Marc 1,12-15 Mercredi dernier

6ème Dim du temps de l’Église B

Journée mondiale du mariage Journée mondiale des malades Los Angeles, 11 février 2024 1ère lecture : du livre des Lévites : 13,1-2.44-46 Psaume : 31(32)1-2.5.11 2ème lecture: 1ere lettre de St Paul au

bottom of page