• stsebastianfrgerma

4ème Dim du temps de l’Église B Semaine des Écoles Catholiques

Los Angeles, le 31 Janvier 2021

1ère lecture : du livre de Deutéronome 18,15-21

Psaume : 94(95)1-2.6-7.7-9

2ème lecture: 1ere lettre de St Paul aux Corinthiens 7,32-35

Evangile: Saint Marc 1,21-28

Cette semaine nous célébrons aux USA la Semaine des Écoles Catholiques. La Liturgie de ce dimanche nous rappelle que Jésus est le modèle pour tous les professeurs et l’exemple pour tous les baptisés qui doivent être, comme lui, des prophètes de bonnes nouvelles.

Jésus est le modèle pour tous les professeurs.

Nous avons de très bons professeurs dans notre école. J’en profite pour les saluer et les remercier. Avec toutes les difficultés que nous connaissons à cause du coronavirus, ils ont su s’adapter et trouver des nouveaux chemins et méthodes pour continuer à exercer, je ne dis pas leur métier mais leur vocation d’enseignants.

Il y a aussi des professeurs à la maison. Avec l’enseignement à distance, les parents sont devenus de plus en plus des professeurs dans beaucoup de domaines. L’école ne peut rien faire si les parents ne s’engagent pas avec nous pour que les enfants deviennent responsables et profitent de tous les enseignements intellectuels, spirituels et humains que nous essayons de transmettre dans les écoles catholiques.

Il y a aussi les professeurs qui interviennent dans le travail et dans la société pour nous aider à grandir tous les jours dans la connaissance et dans le respect des autres et de la création.

L’Église propose aujourd’hui à tous les professeurs le modèle de Jésus qui a passé sa vie enseignant dans les synagogues et dans les rues de la Palestine.

Jésus nous rappelle que pour être un bon professeur, que pour enseigner avec autorité, il est indispensable de bien connaître la Bible et d’avoir une bonne relation avec Dieu. Tout ce que Jésus fait est en accord avec son Père et tout ce qu’Il enseigne est inspiré par la Parole de Dieu. Tous ceux et celles qui ont la mission d’enseigner peuvent suivre l’exemple de Jésus. Pour que leur enseignement soit fait avec autorité, il doit être inspiré par la Parole de Dieu.

Comme Jésus, tous les baptisés doivent exercer leur mission de prophètes de bonnes nouvelles.

Le jour de notre baptême nous avons reçu la mission d’être prophète de bonnes nouvelles, comme Jésus. Tous les baptisés ont l’obligation d’annoncer de bonnes nouvelles pour que le monde puisse vivre dans la joie, dans la paix et dans l’espérance. Nous devons refuser d’écouter, de croire et de propager des discours, des affirmations ou de théories négatives, pessimistes ou alarmistes. Nous sommes dans les mains de Dieu. Nous devons aimer la création parce qu’elle a été faite par Dieu. Nous devons faire confiance à notre humanité parce que le Christ en fait partie. Nous devons croire en l’homme parce que l’Esprit Saint habite dans le cœur de tout homme et de toute femme de bonne volonté.

Il y a aujourd’hui beaucoup de prophètes du malheur. Ils ne sont pas envoyés par Dieu. Ils répandent des messages qu’ils inventent et qui n’ont aucune relation avec la science. Ils fabriquent des histoires de science-fiction et ils utilisent des menaces et des discours qui font peur, qui trompent et désorientent la société.

Nous, les baptisés et tous les hommes et les femmes de bonne volonté, nous sommes responsables du bon fonctionnement de notre monde, nous sommes des prophètes du bonheur et des messagers de bonnes nouvelles.

Dans notre école et dans notre paroisse nous avons Jésus comme modèle quand nous enseignons et nous essayons toujours d’être des prophètes de bonnes nouvelles, comme Jésus. Amen. P Germán

3 views0 comments

Recent Posts

See All

3ème Dimanche de Carême B Fr Yves.

Los Angeles, le 7 mars 2021 1ère lecture : du livre de l’Exode 20,1-17 Psaume : 18(19) 8,9,10,11 2ème lecture :1ère lettre de St Paul aux Corinthiens 1,22-25 Evangile: de Saint Jean 2,13-25 Chers frèr

2ème Dimanche de Carême B

2ème Dimanche de Carême B Los Angeles, le 28 février 2021 1ère lecture : du livre de la Genèse 22,1-2,.9°,10-13,15-18 Psaume : 115(116)10.15.16-17.18-19 2ème lecture :lettre de St Paul aux Romains 8,3

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now