• stsebastianfrgerma

4º Dimanche de Pâques B

4º Dimanche de Pâques B

Journée mondiale de prière pour les vocations

Fête du Bon Pasteur

Los Angeles, le 25 avril 2021

1ère lecture : des Actes des Apôtres 4,8-12

Psaume : 117(118),1.8-9.21-23.26.28-29

2ème lecture :1ère lettre de St Jean 3,1-2

Evangile: de Saint Jean 10,11-18

En cette journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape François nous invite à regarder la vie de Saint Joseph.

Le Pape dit dans son message pour célébrer cette journée, que la vie de Saint Joseph nous suggère trois mots-clés pour la vocation de chacun : le rêve, le service et la fidélité.

Ces trois mots m’ont aidé à regarder ma vie et ma propre vocation. Je suis sûr que ces trois mots ont aussi guidé la vie du Père Yves, des sœurs Ivonne et Leidy. Sûrement que ces trois paroles ont accompagné beaucoup parmi vous dans votre vie et dans la réalisation de votre vocation.

Le rêve.

La vocation de Saint Joseph est marquée par quatre rêves qui lui permettent de changer ses plans pour suivre le chemin que Dieu lui propose. Dans le premier rêve (Mt 1,20) Joseph comprend qu’il faut qu’il épouse Marie pour devenir le Père du Messie. Le deuxième rêve (Mt 2,13) l’invite à fuir vers l’Egypte pour sauver sa famille de la méchanceté d’Hérode. Le troisième rêve (Mt 2,19) lui annonce qu’ils peuvent retourner dans leur pays et le dernier rêve (Mt 2,22) lui propose de changer ses plans pour aller s’installer, avec sa famille à Nazareth. Dieu ne se manifeste pas avec des apparitions spectaculaires. Il s’adresse à chacun avec délicatesse et nous parle dans nos rêves et dans les silences de notre cœur. Dans toute vocation il y a une invitation de Dieu à suivre une route particulière.

Nous rêvons tous et je suis sûr que le rêve le plus important et le plus fort que nous faisons souvent est le rêve d’être aimés et d’aimer.

Moi aussi, j’ai découvert ma vocation dans le rêve. Depuis tout petit je rêvais de voyager dans des pays lointains pour partager ma vie avec des gens différents. C’est ainsi que je suis parti de chez moi très jeune et que grâce à ma vie de prêtre j’ai partagé des moments, des journées et des années innoubliables avec des gens de tous les continents.

Le service est la 2ème caractéristique de toute vocation. J’aime beaucoup une phrase du Pape qui dit que nous vivons pour servir et si nous ne savons pas servir nous ne sommes pas bons pour vivre. Joseph a « donné » sa vie, avec joie et amour pour servir, protéger, accompagner et aimer sa femme et son enfant. Dans ma vie je me suis rendu compte que les jours les plus heureux de mon existence sont ceux dans lesquels je me suis senti utile. Le bonheur qui reste dans ma mémoire est celui que j’ai ressenti chaque fois que j’ai rendu service à quelqu’un qui avait vraiment besoin de moi. Dans toute vocation nous devons chercher à servir pour vivre pleinement la mission que nous avons sur la terre.

Regardez autour de vous pour découvrir le bonheur des personnes qui servent les autres. Le meilleur exemple est celui des parents. Ils sont heureux de servir les enfants parce qu’ils les aiment et leur vocation est d’être parents au service de leurs enfants.

La fidélité est la troisième lumière qui guide toute vocation. Saint Joseph est appelé Homme Juste parce qu’il a toujours suivi le chemin que Dieu lui a montré. Joseph a su répondre toujours à sa vocation avec fidélité parce qu’il n’a jamais eu peur de se laisser guider par Dieu. Je sais que dans ma vie j’ai réussi beaucoup de choses parce que j’ai fait confiance à la présence de Dieu dans mes décisions. Il m’est arrivé aussi de me tromper parce que je me suis précipité dans certaines décisions, sans écouter la voix de Dieu.La fidélité est la confiance en Dieu et si nous sommes fidèles, Dieu ne nous décevra jamais. P Germán

4 views0 comments

Recent Posts

See All

16ème Dim du temps de l’Église B

LA, le 18 juillet 2021 1ère lecture : du livre du Prophète Jérémie 23,1-6 Psaume : 22(23) 1-3.3-4.5-6 2ème lecture: de la lettre de St Paul aux Ephésiens 2,13-18 Evangile: Saint Marc 6,30-34 16ème Dim

15ème Dim du temps de l’Église Année Liturgique B

15ème Dim du temps de l’Église Année Liturgique B LA, le 11 juillet 2021 1ère lecture : du livre du Prophète Amos 7,12-15 Psaume : 84(85)9-10.11-12.13-14 2ème lecture: de la lettre de St Paul aux Ephé

14ème Dim du temps de l’Église

14ème Dim du temps de l’Église Année Liturgique B OC/LA, le 3 juillet 2021 1ère lecture : du livre du Prophète Ézéchiel 2,2-5 Psaume : 122(123)1-2.2.3-4 2ème lecture: 2ème lettre de St Paul aux Corint