• stsebastianfrgerma

LA MISSION

Message du P. Germán



« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » Act 4,20


L’Église parle souvent de la mission et avec insistance elle nous rappelle que nous sommes tous missionnaires, c’est-à-dire : des envoyés dans le monde pour annoncer des Bonnes Nouvelles.

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous mon expérience de baptisé ayant vécu et visité différents pays.

Je suis né en Colombie où j’ai vécu les premières années de ma vie. Ensuite j’ai habité, plus ou moins longtemps en Équateur, France, Italie, Israël / Palestine, et actuellement aux États-Unis.

La vie m’a permis de découvrir :

-la beauté de la création et de l’humanité

-l’importance de l’accueil

-l’urgence de travailler pour la fraternité universelle.

-la beauté de la création et de l’humanité.

En plus des pays dans lesquels j’ai vécu (7), j’ai eu l’opportunité de visiter beaucoup d’autres (30). Chaque fois j’ai été émerveillé par la beauté de la création et par l’intelligence et la richesse humaine des hommes et des femmes qui habitent notre monde. Prendre conscience de la beauté du milieu dans lequel nous habitons ou que nous visitons est le premier pas pour se sentir heureux et pour rendre grâce à Dieu. Tous les pays sont beaux et les hommes et les femmes qui habitent dans tous les continents sont une image de la beauté de Dieu. Découvrir ce cadeau du Créateur nous mène à aimer la création et la vie.

-l’importance de l’accueil. Je suis persuadé que l’accueil est une vertu que nous devons pratiquer dans toutes nos rencontres.

Quand nous sommes accueillis, nous sommes mis dans des conditions favorables qui nous permettent de donner le meilleur de nous-mêmes et de recevoir le meilleur que les autres peuvent nous donner.

L’accueil est indispensable pour que nos relations soient vraies. Elle facilite l’échange des richesses et des dons que nous avons à donner et à recevoir des autres. Sans l’accueil il ne peut pas y avoir d’écoute, de respect, de joie et d’amour entre les personnes qui se rencontrent. Nous avons besoin d’être accueillis et nous devons accueillir pour pouvoir vivre et travailler ensemble.

-l’urgence de travailler pour la fraternité universelle.

La beauté de la création et de l’humanité que j’ai ressentie et l’accueil que j’ai expérimenté ici et là et que j’essaie d’offrir à ceux et celles que je rencontre, m’ont fait comprendre qu’il est urgent que nous travaillions tous dans la construction de la fraternité universelle. La maison commune (la terre) dans laquelle nous habitons et la diversité de dons que nous avons reçus dans tous les pays, dans toutes les cultures, dans toutes les religions et même chez les gens qui n’ont pas de religion nous obligent à reconnaître que nous sommes tous une seule famille. Nous avons besoin les uns des autres pour pouvoir vivre en paix. En tant que membres de cette grande famille qui s’appelle l’humanité, nous avons le devoir et l’obligation de travailler dans la construction de la fraternité universelle. Ce chemin passe par le respect de tous y compris des gens très différents, par la justice dans la distribution des richesses et par le partage de dons, de richesses et des connaissances.

La mission de tous les chrétiens et de tous les hommes et les femmes de bonne volonté doit s’appuyer sur ces trois points qui nous permettent de protéger la création, de valoriser toute vie humaine et de vivre dans une société dans laquelle tous doivent se sentir en famille.

Bonne semaine

P. Germán le 31 octobre 2021

2 views0 comments

Recent Posts

See All

JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES

Message du P. Germán JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES Le Pape François, qui a toujours été un défenseur des pauvres, a consacré, depuis 2017, l’avant dernier dimanche de l’année liturgique aux pauvre

Le Père d’Anne Carayon est décédé

Robert Carayon, Le Père d’Anne est décédé Aujourd’hui vendredi 12 novembre 2021. Au nom de la communauté catholique francophone de Los Angeles et Orange County, de la communauté de Saint Sébastien et