• stsebastianfrgerma

20º Dimanche du temps de l’Église A

POUR SUIVRE LA MESSE EN Facebook cliquez ici.

POUR SUIVRE LA MESSE en YouTube cliquez ici.

20º Dimanche du temps de l’Église A

Baptêmes, 1ères Communions et Confirmations

Los Angeles, 16 août 2020

1ère lecture : du Livre d’Isaïe 56,1.6-7

Psaume : 66(67)2-3.5-6.8

2ème lecture : de la lettre de Saint Paul aux Romains 11,13-15.29-32

Évangile : selon St Matthieu 15,21-28

Le 15 août est une grande fête à Lourdes. Cette année il n’y aura pas autant de monde que d’habitude à cause du virus. J’ai voulu que notre communauté ait aujourd’hui une petite prière à Marie pour qu’elle intercède pour notre monde pour que cette pandémie se termine le plus vite possible.

Sur l’autel j’ai déposé un morceau du Rocher de Lourdes qui m’a été donné par mon évêque il y a quelques années quand il y a eu des travaux dans le sanctuaire.

Je vous invite à dire avec moi :

Notre Dame de Lourdes, prie pour nous. Amen.

Ce matin Saint Sébastien est aussi en fête. Nous allons célébrer à 10h et à 11h30 les baptêmes, 1ères communions et confirmations que nous avons dû annuler deux fois à cause du virus.

Aujourd’hui la liturgie nous rappelle que l’Église est la maison de prière pour tous les peuples comme dit Dieu par la bouche du prophète Isaïe.

Nous qui nous rassemblons tous les dimanches pour recevoir les sacrements, nous sommes les envoyés de Dieu dans le monde pour rappeler à toute l’humanité que tout homme et toute femme ont une valeur inestimable parce que nous sommes tous des enfants bien aimés de Dieu.

Chaque fois que nous recevons un sacrement, Dieu vient dans notre corps pour faire de nous le Temple où habite l’Esprit Saint. Notre corps se transforme en un Tabernacle qui porte Dieu dans nos familles et dans la société.

Les sacrements que nous recevons nous transforment en Prophètes de la Confiance, en Prêtres qui intercèdent pour le bien de toute la création et en Roi, comme Jésus, qui exerce son pouvoir et sa force dans le service de tous.

Aujourd’hui nous allons être en communion avec Dieu en recevant un, deux ou trois des sacrements que l’Eglise nous propose. Que cette communion que nous allons recevoir aujourd’hui soit visible par tous en sortant de cette Messe pour que tous nos frères et sœurs qui souffrent dans le monde découvrent dans notre vie la présence de Dieu qui aime, qui pardonne et qui travaille pour le bien de la création.

Amen.

P Germán

9 views

Recent Posts

See All

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now