• stsebastianfrgerma

2º Dimanche du temps de l’Église Année Liturgique A

Los Angeles, le 19 janvier 2019

1ère lecture : du Livre d'Isaïe, 49,3.6

Psaume : Ps 39(40) 2.4.7-8.9.10

2ème lecture : Commencement de la 1ère lettre de Saint Paul aux Corinthiens 1,1-3

Evangile : selon St Jean 1, 29-34

« J’ai vu et je rends témoignage ». Ces paroles de Jean le Baptiste peuvent nous aider à réfléchir cette semaine sur notre mission de baptisés dans le monde. Ces paroles sont très appropriées pour nous qui célébrons ce week-end la fête de notre Saint Patron Saint Sébastien.

Voir et rendre témoignage.

Voir :

La Parole de Dieu utilise souvent le verbe Voir. Je vous invite aujourd’hui à voir la richesse de notre communauté. Nous pouvons rendre grâce à Dieu pour les frères et sœurs que nous rencontrons ici et avec qui nous partageons les mêmes locaux : une belle Église, qui est toujours propre et très bien décorée, une école bilingue qui est comptée parmi les meilleures de la ville de Los Angeles, une communauté de religieuses, des bureaux qui sont toujours ouverts et accueillants et des salles de rencontre qui nous permettent de partager des moments de travail et de détente.

Aujourd’hui je vous invite à voir la catholicité de l’Eglise dans cette communauté formée par des gens qui viennent de tous les continents, de beaucoup de cultures différentes et de toutes les couches de la société. Comme dit le prophète Isaïe, dans la première lecture, nous sommes une lumière qui doit briller au milieu de la société pour que tous découvrent la beauté de l’Evangile et la joie de croire.

Nous ne pouvons pas fermer les yeux et ignorer toutes les bénédictions que nous avons reçues par l’intermédiaire de notre communauté. Que ce soit dans la rencontre d’autres personnes, dans les célébrations dans cette église ou dans les journées à l’école.

Si nous savons reconnaître tout ce que le Seigneur nous a donné grâce à Saint Sébastien, alors, nous allons dire avec le Psaume 39(40) « me voici Seigneur, je viens faire ta volonté ».

Et la volonté du Seigneur est que nous rendions témoignage de ce que nous voyons.

Rendre témoignage est la mission de tous les disciples du Christ. Rendre témoignage est la mission de toutes les personnes qui fréquentent notre communauté. Le Seigneur compte sur vous et moi pour transformer le monde.

Notre manière de consommer et notre façon d’aimer, de protéger et de conserver la création sont un chemin pour rendre témoignage du respect que nous avons pour cette œuvre que Dieu nous a donnée pour qu’elle soit la maison de tous.

Notre engagement dans la lutte contre toute injustice et notre proximité avec les pauvres et avec ceux et celles qui souffrent sont une autre façon de rendre témoignage de l’amour préférentiel de Dieu pour les plus petits.

Notre prière et notre action de grâce dominicale sont le témoignage de la présence de Dieu au milieu de notre communauté et de notre société.

Nous sommes les mains de Dieu pour donner et la voix de Dieu pour annoncer à tous nos amis que Dieu est ici à Saint Sébastien, que nous l’avons rencontré et qu’il nous attend toujours pour nous aider à mieux vivre.

Bonne fête de Saint Sébastien et n’oubliez pas de voir les bontés de Dieu pour rendre témoignage partout où vous allez.

Amen

P Germán


8 views

Recent Posts

See All

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now