• stsebastianfrgerma

15º Dimanche du temps de l’Église Année Liturgique A

Los Angeles le 12 juillet 2020

1ère lecture : du Livre d’Isaïe 55,10-11

Psaume : Ps 64(65) 10,11.12-13.14

2ème lecture : lettre de St Paul aux Romains 8,18-23

Evangile : selon St Matthieu 13,1-9

L’Évangile de ce dimanche nous présente Jésus faisant un cours de catéchèse.

Son enseignement est très clair et riche.

Je vous invite à réfléchir quelques instants sur une idée prise de l’Évangile.

La Parole de Dieu est comme un grain semé qui doit donner des fruits.

Si nous sommes chrétiens, si nous avons été baptisés et si nous recevons le Corps et le Sang du Christ le dimanche c’est parce que la Parole de Dieu a été semée en nous.

Nos parents, nos grands-parents, des catéchistes, des amis, un prêtre dans la paroisse, … ont semé la Parole dans notre cœur et dans notre intelligence.

La première chose que nous pouvons faire est de remercier ceux et celles qui nous ont permis de connaître la Parole de Dieu et qui nous ont aidés à la faire grandir en nous.

Demandons-nous aujourd’hui quel genre de terreau la Parole de Dieu a trouvé en nous ?

Comment accueillons-nous cette Parole qui a été semée et qui continue à être semée chaque fois que nous écoutons quelqu’un qui nous parle de Dieu ou qui témoigne de l’existence de Dieu dans sa vie ?

Avons-nous un cœur suffisamment ouvert pour découvrir la nouveauté, la fraicheur et la puissance de la Parole de Dieu ?

La Parole de Dieu est très puissante mais elle a besoin d’une terre prête à l’accueillir et d’un jardinier soucieux de l’entretenir.

Quand la Parole de Dieu trouve une terre fertile, un cœur et une intelligence qui s’occupent d’elle alors elle produit beaucoup de fruits.

Les fruits de la Parole de Dieu sont la paix dans le cœur, la confiance dans l’avenir, la joie de vivre et l’engagement dans la construction d’un monde meilleur dans lequel la justice et la paix règnent.

Les fruits de la Parole de Dieu se mesurent dans l’amour que nous donnons et que nous sommes capables de recevoir.

Nous avons tous reçu la Parole de Dieu et le Seigneur attend que nous donnions beaucoup de fruits pour notre bonheur et pour le bonheur de ceux et celles qui habitent à côté de nous.

En sortant de cette Eucharistie engageons-nous à devenir de bons jardiniers pour que la Parole de Dieu qui a été semée en nous produise des fruits en abondance.

Pour sortir victorieux de cette crise que nous traversons, nous avons besoin de la Parole de Dieu pour nous battre avec confiance, responsabilité et solidarité.

La Parole de Dieu est une lumière pour vivre et une arme pour tuer le mal qui nous fait souffrir, comme le Coronavirus.

Ne laissons pas mourir la Parole de Dieu dans notre vie par manque de soins de notre part. Dieu veut que nous soyons heureux. Il veut que l’amour soit le moteur de notre existence. Prenons soin de la Parole de Dieu qui est en nous et notre existence deviendra un beau jardin plein d’amour.

Amen.

P Germán

4 views

Recent Posts

See All

Thanksgiving Day Novembre 26, 2020

Lc 17 : 11-19 Dans la 2ème lecture de ce jour d’Action de Grâces, Saint Paul rend grâce à Dieu pour ses frères et sœurs de Corinthe et il leur rappelle qu’ils ont été appelés à vivre en Communion avec

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now