• stsebastianfrgerma

1ères COMMUNIONS 2020 A

Updated: Jul 11


LA, le 11 juillet 2020

Photo prise pendant la retraite par zoom avec Odile.


1ères communions en Français: Antoine Soirat, Charlotte Soulies, Fanny Bodin, Gabriel Ducroux, Théodore Bompard et Tyler Miller.

1ère lecture : du Livre d’Isaïe 55,10-11

Psaume : Ps 64(65) 10,11.12-13.14

2ème lecture : lettre de St Paul aux Romains 8,18-23

Evangile : selon St Mathieu 13,1-23

Tout d’abord je voudrais féliciter les enfants et les adultes qui vont faire leur première communion ce soir.

Aujourd’hui votre vie va changer. Vous allez recevoir Jésus dans votre cœur et vous n’allez pas rentrer chez vous comme avant. Vous allez sortir d’ici avec Dieu dans votre vie.

La communion est un sacrement très important pour nous les chrétiens.

Chaque fois que nous recevons ce sacrement, et l’Église nous invite à le recevoir le plus souvent possible, nous sommes en communion avec Dieu et en communion avec nos frères et sœurs.

En communion avec Dieu.

Quand nous allons à la messe nous prions, nous remercions le Seigneur pour tout ce qu’Il nous donne tous les jours et nous écoutons la Parole de Dieu pour nous préparer à recevoir Jésus dans nos mains et dans notre vie.

Dieu se met dans nos mains pour que nous l’accueillons, pour entrer dans notre corps et pour rester avec nous tous les jours et à chaque instant de notre vie.

Après la communion notre vie change parce que nous ne sommes plus seuls. Dieu est avec nous. Il fait partie de notre vie. Il nous écoute, Il nous console, Il nous illumine pour que nous trouvions le meilleur chemin pour être heureux. Il est notre ami, notre frère, notre conseiller, notre protecteur. Faites-lui confiance. Permettez-lui de devenir votre meilleur ami. Il ne vous décevra jamais. Et si un jour vous l’abandonnez parce que vous croyez que vous êtes trop occupés ou que vous n’avez pas du temps pour Lui, ne vous inquiétez pas. Il sera toujours là, dans votre cœur, à côté de vous. Il attendra que vous reveniez vers Lui.

Vous allez recevoir pour la première fois le Corps du Christ qui va pénétrer dans votre corps pour être en communion avec vous, pour vivre intimement uni à vous. Soyez heureux de porter Jésus avec vous partout où vous irez. Soyez heureux de partager tout avec Lui. Il ne vous demande rien, il vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour vivre en paix et dans la joie.

La première communion est aussi le premier jour où nous sommes en communion avec nos frères et sœurs.

Chaque fois que nous célébrons l’Eucharistie, tous les chrétiens partagent le même Corps et la même Coupe. Aujourd’hui nous n’allons pas partager la Coupe à cause du virus. Nous nous protégeons et nous protégeons les autres parce qu’il est important que nous soyons un exemple de personnes responsables qui pensent d’abord aux autres. C’est la raison pour laquelle nous ne partagerons pas la Coupe aujourd’hui.

Mais nous allons recevoir tous le même Corps du Christ. Les enfants, les jeunes, les adultes, les américains, les latinos, les français, les africains, les noirs, les blancs, les riches, les pauvres, tous les hommes et les femmes de la terre reçoivent le même Corps du Christ que l’Église nous donne pour nous rappeler que nous sommes tous des frères et des sœurs de Jésus.

Quand nous prenons la communion nous devenons des ambassadeurs de Dieu dans le monde entier pour lutter contre toute forme de racisme ou de discrimination. Nous devenons des artisans de paix et des ouvriers de justice parce que nous sommes en communion avec tous nos frères et sœurs qui sont comme nous des enfants aimés de Dieu et des frères et sœurs de Jésus.

Félicitations et je vous féliciterai chaque fois que vous irez à la messe parce que chaque fois que vous participez à l’Eucharistie vous allez être en communion avec Jésus et en communion avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté qui habitent le monde entier.

P Germán

10 views

Recent Posts

See All

Thanksgiving Day Novembre 26, 2020

Lc 17 : 11-19 Dans la 2ème lecture de ce jour d’Action de Grâces, Saint Paul rend grâce à Dieu pour ses frères et sœurs de Corinthe et il leur rappelle qu’ils ont été appelés à vivre en Communion avec

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now