• stsebastianfrgerma

1ères Communions

Message du P. Germán

1ères Communions

Les premières communions cette année seront célébrées dans notre paroisse le week-end du 4/5 juin.

Le samedi 4 juin à midi, dans une messe bilingue (espagnol/anglais) nous aurons la première communion des enfants de l’école.

Le même jour à 18h30 nous aurons les premières communions en français à Newport Beach.

Le dimanche 5 juin à 10 heures nous aurons les premières communions en français en Saint Sébastien.

Le même jour à midi nous aurons les premières communions en espagnol.

Ce week-end nous célébrons dans l’Église Universelle la fête de la Pentecôte.

Notre paroisse, toute la communauté de Saint Sébastien se réjouit d’accompagner les enfants dans cette grande célébration.

Dans le souvenir de beaucoup d’adultes, la journée de la première communion reste gravée.

Il est important que les enfants se sentent accompagnés par un grand nombre de chrétiens qui viennent prier pour eux et pour leur famille ce jour-là.

Notre église, comme d’habitude, sera très bien fleurie et toute en rouge pour symboliser la joie et le feu d’amour que le Saint Esprit verse sur la terre dans la fête de la Pentecôte.

Les enfants se sont préparés pour depuis longtemps pour recevoir pour la première fois à Jésus dans leur corps. Ils sont heureux et ils attendent avec impatience cette journée pour pouvoir participer, comme les adultes, dans la procession de tous les dimanches qui les conduit à l’autel pour recevoir le Corps du Christ.

Ils savent que désormais, ils peuvent recevoir à Jésus dans leur cœur, chaque fois qu’ils participent à l’Eucharistie.

Au nom de toute la communauté, au nom de la famille de Saint Sébastien j’accueille dans la joie tous les enfants qui vont approcher, pour la première fois la Table que Jésus dresse pour nous tous les dimanches.

Je fais une invitation spéciale aux parents des enfants qui se préparent à recevoir pour la première fois le Corps du Christ. Vous avez décidé, un jour, de faire baptiser vos enfants. Vous avez pris la décision de les faire entrer dans la communauté chrétienne, dans la famille de Jésus. Vous leur avez offert le cadeau de les aider à connaître Jésus. Aujourd’hui vous leur permettez d’être plus proche de Jésus.

Le meilleur héritage que vous pouvez leur laisser est la Foi. Elle a besoin de nourriture. Elle ne peut pas se développer si elle ne se nourrit pas avec l’Eucharistie. Accompagnez vos enfants à la messe tous les dimanches pour faire grandir en eux le désir de vivre avec Dieu, de le recevoir tous les dimanches et de partager avec Lui le reste de la semaine.

Je sais que parfois ce n’est pas simple d’inviter les enfants à la messe ou de se lever pour les accompagner. De même, ce n’est pas simple de les envoyer à l’école tous les jours ou de les faire manger quand ils n’ont pas envie de manger ou préfèrent manger de la nourriture qui n’est pas bonne pour la santé. Dieu vous a confié vos enfants pour que vous les aidiez à devenir ce qu’ils sont : des enfants bien-aimés de Dieu. Prenez votre mission au sérieux et aidez vos enfants à grandir avec des principes, avec des convictions et surtout avec la joie de se sentir aimés, illuminés et fortifiés par Dieu.

En cette fête de la Pentecôte, je souhaite que tous les membre de notre communauté ouvrent leur cœur pour qu’ils accueillent les dons de l’Esprit Saint qui nous permettent de changer de vie, d’avoir une vie nouvelle qui rayonne l’amour de Dieu à travers nos paroles et nos actes.

Bonne fête à tous.

Bonne semaine.

P. Germán le 29 mai 2022

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Notre Dame de Paris. Le premier jour de mon dernier voyage à Paris je me suis précipité pour vivre une expérience virtuelle qui parle du chantier de Notre Dame. (Arche de la défen