Vigile Pascale C Los Angeles, le 20 avril 2019

posted Apr 20, 2019, 12:46 PM by German Sanchez

Vigile Pascale C

Los Angeles, le 20 avril 2019

Évangile : selon Luc 24,1-12

Cette nuit l’Eglise se réveille. Les chrétiens sortent de l’obscurité de la mort pour accueillir la lumière de la vie qui vient du Christ ressuscité.

Dans toutes les communautés nous célébrons des baptêmes, des premières communions et des confirmations. Nous avons à St. Sébastien 11 Baptêmes: 7 ce soir et 4 demain ; 15 premières communions: 7 ce soir et 8 demain et 13 Confirmations: 2 ce soir et y 11 demain. Cette nuit est une nuit de joie parce que l’Église nous rappelle que nous sommes le peuple que Dieu a choisi pour envoyer dans le monde. Nous sommes les prêtres, les prophètes et les rois que Dieu met au milieu de l’humanité pour que tous découvrent la fraternité entre nous et l’amour de Dieu notre Père à tous.

Tous les baptisés, nous sommes prêtres parce que nous sommes les intermédiaires entre Dieu et l’humanité. Nous devons prier pour tous et nous devons annoncer à tous que Dieu est notre Père. Nous sommes prophètes parce que le Seigneur nous a chargés d’annoncer la Bonne Nouvelle à toute la Création. La Bonne Nouvelle est : Christ est ressuscité, Il est vivant, Il est au milieu de nous. Il est notre lumière, notre guide, notre force. Rien ne peut plus nous faire du mal parce que le Christ a vaincu le mal.

Nous sommes des rois parce que le Seigneur nous a consacré pour être serviteurs de tous nos frères et sœurs et surtout de ceux et celles qui souffrent et qui sont dans les périphéries de nos sociétés et de nos structures. Bonne fête de Pâques et soyons comme le Christ ressuscité : lumière pour les autres. Alléluia !

P. Germán

Comments