Vigile Pascale Année Liturgique A Los Angeles, le 15 avril 2017

posted Apr 15, 2017, 11:15 AM by German Sanchez
Vigile Pascale   Année Liturgique A

Los Angeles, le 15 avril 2017

Évangile: selon Matthieu 28,1-10

Cette nuit est la nuit de la Foi, l’Espérance et l’Amour. L’artiste qui a décoré le Cierge Pascal de notre paroisse a voulu que nous ayons dans notre église cette image de la croix qui nous rappelle que nous sommes chrétiens parce que nous avons la Foi, l’Espérance et l’Amour.

La Foi. Nous sommes ici ce soir parce que nous croyons que le Christ est vivant. Aujourd’hui nous célébrons la victoire du Christ sur la mort et nous chantons alléluia parce que nous savons que le Seigneur est avec nous. Les sacrements que nous allons célébrer ce soir sont célébrés parce que le Christ est au milieu de nous et parce qu’Il agit par l’intermédiaire de l’Église.

L’Espérance. Devant la souffrance, le mal, la méfiance et la haine qui existent dans notre monde, nous avons l’espérance que le Seigneur est avec nous. Il nous a donné l’Esprit Saint pour que nous illuminions tous les points sombres de notre monde. Nous espérons qu’avec l’aide du Christ ressuscité, nous allons transformer le monde. Les chrétiens sont des hommes et des femmes d’espérance.

L’amour. Notre vie de chrétien doit se reconnaître par l’amour que nous recevons de Dieu et par l’amour que nous partageons avec nos frères et sœurs. Nous écoutons la Parole de Dieu et nous communions au Corps et au Sang du Christ dans l’Eucharistie pour prendre des forces pour aller semer l’amour là où il y a la haine, l’égoïsme ou la division. Nous sommes sur la terre pour aimer. Que la lumière du Christ ici présente illumine vos cœurs pour que la Foi, l’Espérance et l’Amour remplissent votre existence. Bonne fête de Pâques. Alléluia ! P. Germán

Comments