Vendredi Saint Année Liturgique C Los Angeles, le 19 avril 2019

posted Apr 20, 2019, 12:44 PM by German Sanchez

Vendredi Saint

Année Liturgique C

Los Angeles, le 19 avril 2019

 

1ère lecture : du Livre du Prophète Isaïe 52,13—53,12

Psaume : Ps 30(31)2.6.12-13.15-16.17.25

2ème lecture : de la lettre aux Hébreux 4,14-16 ; 5,7-9

Évangile : selon St Jean 18,1—19,42

 

Le Vendredi Saint nous rappelle les moments les plus difficiles que Jésus a vécus sur la terre. Le mal s’est déchainé contre Lui. Il s’est laissé faire pour s’unir à tous les hommes et les femmes qui souffrent autour de nous. Il a eu l’impression d’avoir été abandonné par Dieu. Il a connu la solitude devant la souffrance, l’humiliation, la douleur et la mort.

Je vous invite aujourd’hui à prier pour toutes les personnes qui souffrent. (Pendant que le prêtre lit lentement la liste des personnes qui souffrent, une quinzaine de personnes portent une petite bougie allumée du fond de l’église jusqu’au baptistère). Pour les enfants qui ont été abusés, pour les jeunes qui ont été trompés, pour les hommes et les femmes qui sont obligés de se prostituer pour survivre. Pour les malades qui se sentent seuls et abandonnés. Pour les personnes âgées qui souffrent. Pour les victimes de la violence et de la guerre. Pour ceux et celles qui sont trahis par quelqu’un qu’ils aiment. Pour les familles déchirées. Pour les victimes de l’injustice. Pour toutes les personnes que nous connaissons et qui portent des souffrances insupportables.

Prions pour l’Église qui traverse un moment difficile de son histoire.

Que la lumière du Christ ressuscité et notre engagement dans la lutte contre le mal aident l’humanité et la création à retrouver sa beauté originelle.

Amen.

P. Germán

Comments