VEILLÉE DE NOEL B Los Angeles, le 24 Décembre 2017

posted Dec 18, 2017, 4:51 PM by German Sanchez

VEILLÉE DE NOEL B

Los Angeles, le 24 Décembre 2017

1ère lecture : livre d’Isaïe 9,1-6

Psaume : 95(96)1-2.2-3.11-12.13

2ème lecture: de la lettre de St Paul à  Tite 2, 11-14

Evangile: Saint Luc 2,1-14

La nuit de Noël les chrétiens s’unissent aux anges du ciel pour chanter « Gloire à Dieu et Paix sur la terre ».

Cet hymne que nous entonnons tous les dimanches à partir de cette nuit contient le message de Noël.

La Gloire de Dieu, le bonheur de Dieu, la grandeur de Dieu, la manifestation de Dieu sur la terre est la paix.

Que vous soyez croyant ou pas, chrétien ou pas, nous sommes tous attachés à la paix.

Nous savons que s’il n’y pas de paix dans notre cœur nous tournons en rond. Nous savons que s’il n’y a pas de paix dans nos foyers nos familles se détruisent. Nous savons que s’il n’y a pas de paix dans la société l’humanité risque de disparaître.

Nous célébrons aujourd’hui la naissance du Prince de la Paix. Nous croyons que le bébé que nous contemplons dans la crèche est Dieu. Il est venu pour nous montrer le chemin de la paix et pour nous enseigner à aimer.

N’hésitez pas à aller le voir en ces fêtes de Noël. Passez du temps avec Lui. Il nous attend tous parce que son message est un message de paix, d’amour et de fraternité que tous les hommes et les femmes de bonne volonté peuvent comprendre. Il nous montre le chemin que nous devons suivre pour vivre en paix. Il nous dit des paroles qui nous aident à comprendre que la paix ne peut pas exister si la justice n’est pas présente dans toutes nos relations. Sa vie nous révèle que la fraternité universelle est le chemin du bonheur pour toute l’humanité.

Joyeux Noël et tous mes vœux pour que cette année vous puissiez accueillir la paix de l’enfant qui est né à Bethléem. Joyeux Noël.

P Germán
Comments