Pâques Année Liturgique B Samedi 31 mars et Dimanche 1er avril 2018

posted Mar 31, 2018, 11:47 AM by German Sanchez

Vigile Pascale

Année Liturgique B

Los Angeles, le 31 mars 2018

 

Évangile: selon Marc 16,1-7

 

La nuit et le jour de Pâques sont une fête très importante dans l’Église.

Nous célébrons la Vie. La vie de ceux et celles qui sont animés par la vie du Christ grâce au sacrement du baptême. Le Christ est ressuscité pour que tous les baptisés vivent comme Lui, animés par l’Esprit de Dieu.

Le feu du Cierge Pascal nous rappelle que le Christ Vivant est notre lumière pour que nous soyons lumière pour les autres.

L’eau du baptême nous purifie pour que nous soyons des sources de pardon dans la vie de tous les jours.

L’onction avec le Saint Chrême marque notre corps pour nous rappeler que par le baptême nous appartenons au Christ et que personne ne peut nous faire du mal, si nous laissons le Christ agir en nous.

Bonne fête à tous les baptisés. A ceux et celles qui vont être baptisés ce soir. Aujourd’hui nous renouvelons notre baptême et nous ressuscitons avec le Christ pour être lumières pour le monde, sources de pardon et membres du Corps du Christ.

Amen, Alléluia.

Bonne fête de Pâques

P. Germán

                                                                                        Dimanche de Pâques Année Liturgique B

Los Angeles, le 1 avril 2018

Évangile: selon St Jean 20,1-9

Bonne Fête de Pâques. Pendant la Vigile Pascale et le jour de Pâques, l’Église célèbre, dans le monde entier, beaucoup de baptêmes d’adultes, de jeunes et des bébés.

Aujourd’hui nous célébrons la résurrection du Christ et la résurrection de tous les baptisés.

Le baptisé est quelqu’un qui ressuscite avec le Christ. Nous sommes baptisés pour vivre comme le Christ. Tous les jours de notre existence nous devrions nous rappeler que nous avons été baptisés pour être comme le Christ : Prêtre/Prophète/Roi.

La communauté chrétienne et les parents qui font baptiser un bébé ont la responsabilité d’aider l’enfant à découvrir le grand changement qui se produit dans sa vie au moment de son baptême.

Le jour du baptême nous sommes consacrés pour être Prêtres. Nous sommes des intermédiaires entre Dieu et l’humanité. Nous pouvons parler directement avec Dieu. Alors, la communauté et nos parents doivent nous enseigner à prier.

Le jour du baptême nous sommes consacrés pour être prophètes. Nous sommes envoyés dans le monde pour annoncer la Bonne Nouvelle. La communauté et nos parents doivent nous aider à découvrir la beauté de la vie et de la création pour que nous soyons toujours des messagers d’espérance. Le jour du baptême nous sommes consacrés pour être Rois. La communauté chrétienne et les parents doivent nous aider à porter dignement le titre de Roi à l’image du Christ. Le Roi, le plus grand parmi les disciples du Christ est celui/celle qui se met au service des autres. Bonne fête de Pâques. Soyons des baptisés joyeux d’être prêtres prophètes et rois. Amen, Alléluia.  P. Germán
Comments