Dimanche de Pâques Année Liturgique A Le 16 avril 2017 Baptême d’Ella Habib

posted Apr 15, 2017, 11:20 AM by German Sanchez   [ updated Apr 21, 2017, 6:05 PM ]

Dimanche de Pâques Année Liturgique A

Baptême d’Ella Habib

Los Angeles, le 16 avril 2017

Évangile: selon St Jean 20,1-9

Le jour de Pâques est une fête très importante pour nous les chrétiens.

Aujourd’hui nous annonçons au monde entier que la lumière de la Foi, de l’Espérance et de l’Amour ont vaincu les ténèbres de la méfiance, de l’égoïsme et de la haine.

Le jour de Pâques est la grande fête des chrétiens. Le Christ ressuscité nous envoie dans le monde pour que nous soyons lumière pour tous nos frères et sœurs qui vivent encore dans les ténèbres.

Le jour de Pâques est un grand jour parce que le Christ est ressuscité, il est vivant et nous sommes ses disciples.

Aujourd’hui nous chantons alléluia et nous invitons tous les hommes et les femmes de bonne volonté à se réjouir avec nous parce que dans notre monde Dieu est présent et l’Esprit de Dieu nous accompagne tous les jours et jusqu’à la fin des temps.

Aujourd’hui nous sommes envoyés par l’Église pour porter la lumière du Christ à quelqu’un. Allons visiter un malade ou une personne seule. Partageons avec ceux et celles qui souffrent un peu de la joie de Pâques. Annonçons à tous nos frères et sœurs qui ont peur de l’avenir qu’Ils ne sont pas seuls. Le Christ est Vivant ! Il est avec nous et Il nous envoie pour lutter contre le mal, contre l’injustice et contre tout ce qui est contraire à la fraternité et à l’amour.

La fête de Pâques est une grande fête parce que tous les chrétiens s’engagent avec le Christ à construire une famille, une communauté, une société, un pays et un monde dans lequel l’amour du Christ est partagé avec tous. Bonne Fête de Pâques. Amen, Alléluia.

P. Germán
Comments