6ème Dim du temps de l’Église 12 février 2012

posted Feb 7, 2012, 7:48 PM by German Sanchez   [ updated Feb 11, 2012, 12:42 PM ]

6ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique B

Notre Dame de Lourdes

Los Angeles, 12 février 2012

1ère lecture : du livre des Lévites 13,1-2.44-46

Psaume : 32(32)1-2.5.11

2ème lecture: 1ere lettre de St Paul aux Corinthiens 10,31--11,1

Evangile: Saint Marc 1,40-45

 

Le 11 février, l’Eglise célèbre la journée mondiale de prière pour les malades et en même temps nous célébrons la fête de Notre Dame de Lourdes.

Depuis le début des apparitions de Notre Dame à Lourdes en 1858, une foule innombrable de malades va à Lourdes pour se recueillir devant la grotte et pour se laver et boire de l’eau qui sort du rocher.

Les Évangiles nous parlent d’une des multiples guérissons que Jésus a fait dans sa vie publique.

Aujourd’hui nous prions particulièrement pour les personnes malades que nous connaissons. Après l’homélie, nous allons imposer les mains et bénir avec l’huile des malades ceux et celles qui désirent recevoir le sacrement des malades.

Aujourd’hui, dans l’archidiocèse de Los Angeles, nous ouvrons la campagne 2012 « Together in mission » (Unis dans la mission).

Le thème de cette année est «  Soyez des imitateurs du Christ » 1 Co 11,1.

Avec la crise économique, les paroisses et les écoles catholiques situées dans les quartiers défavorisés de notre archidiocèse ont de plus en plus du mal à rester ouvertes.

La fermeture d’une paroisse ou d’une école catholique est toujours un drame pour les familles concernées et un échec pour l’Église.

Sur les bancs et à la porte de l’église, nous avons placé des prospectus qui nous informent avec beaucoup de détails sur l’argent récolté en 2011 et sur les paroisses et les écoles qui ont été soutenues grâce à l’argent de « Together in mission ».

Aujourd’hui nous n’allons pas vous demander de l’argent.

Nous vous demandons simplement de compléter les enveloppes que nous avons placées sur les bancs pour faire votre promesse d’engagement pour l’année 2012. Ecrivez clairement votre nom et votre adresse pour que nous puissions vous envoyer un rappel de votre engagement, un remerciement et une lettre pour la réduction d’impôts à la fin de l’année.

Aujourd’hui nous vous invitons à vous engager à donner la somme que vous croyez que vous pouvez donner en cette année 2012.

Marquez sur l’enveloppe la somme que vous voulez donner par mois.

Si vous désirez que l’archidiocèse fasse les prélèvements mensuels à partir de votre carte bancaire, remplissez les renseignements prévus par la même enveloppe.

Une fois que votre enveloppe est complétée avec les renseignements nécessaires, vous pouvez la déposer dans le panier de la quête.

Merci pour votre générosité et n’oubliez pas que le Seigneur bénit ceux et celles qui sont sensibles à la souffrance des autres et qui partagent avec ceux et celles qui sont dans le besoin.

P Germán
Comments