2º Dimanche de Pâques Année Liturgique B Divine Miséricorde le 12 avril 2015

posted Apr 9, 2015, 4:43 PM by German Sanchez   [ updated Apr 16, 2015, 3:54 PM ]

2º Dimanche de Pâques

Année Liturgique B

Divine Miséricorde

Los Angeles, le 12 avril 2015

1ère lecture : du livre des Actes des Apôtres 4,32-35

Psaume : 117 (118) 2-4,13-15,22-24

2ème lecture :1ère lettre de St Jean 5,1-6

Evangile: de Saint Jean 20,19-31

Le Pape Jean Paul II consacra le deuxième dimanche de Pâques à la Divine Miséricorde.

Pour méditer sur la Divine Miséricorde, nous pouvons utiliser les lectures que l’Église nous propose ce dimanche.

Nous avons besoin d’ouvir les portes de notre cœur pour accueillir la Paix du Christ et pour découvrir la présence du Christ ressuscité dans notre monde.

L’Évangile nous dit que les disciples se sont enfermés après la mort de Jésus par peur.

La peur, la méfiance, l’ignorance et le manque de confiance nous poussent souvent à fermer les portes de notre cœur, à nous isoler et à nous séparer de nos frères et sœurs.

Un des fruits de la résurrection du Christ est la confiance en l’autre et ?en ? la vie fraternelle. Si nous ouvrons les portes de notre cœur à la lumière de la résurrection, la peur disparaît de notre vie et la confiance nous pousse à aller vers les autres pour construire des communautés fraternelles, des communautés chrétiennes.

Le Christ ressuscité donne la Paix à ses disciples chaque fois qu’il les rencontre. Nous avons besoin de paix dans notre cœur, dans nos relations et dans notre monde. La paix est un don de Dieu que nous devons accueillir et transmettre. Le Christ ressuscité, Celui qui a vaincu la mort et qui est vivant se présente au milieu de ses disciples pour leur donner sa paix. Chaque fois que nous célébrons l’Eucharistie ou un autre sacrement, le Prêtre nous dit : « Que la paix soit avec vous ». Avant d’aller recevoir la communion, le prêtre nous invite à partager la paix du Christ. Nous devons nous réconcilier avant de recevoir le Christ pour vivre en paix. Le Christ ressuscité est au milieu de nous pour nous enseigner à pardonner et à recevoir le pardon de Dieu et de nos frères.

La Divine Miséricorde de Dieu que nous célébrons aujourd’hui est le cadeau que Dieu nous donne pour pouvoir devenir comme le Christ.

Le Seigneur nous aime tel que nous sommes, avec nos faiblesses et nos difficultés pour croire. Le Christ ressuscité est avec nous pour nous rappeler tous les jours que nous sommes aimés par Dieu.

Ouvrons notre cœur, accueillons la paix du Christ et découvrons la présence du Seigneur ressuscité dans notre vie.

Dieu nous aime et le Christ est avec nous pour nous le rappeler tous les jours. C’est cela la miséridorde de Dieu, son inmense amour pour chacun d’entre nous malgré nos faiblesses.

P Germán
Comments