Mercredi des Cendres B LA, le 22 février 2012

posted Feb 16, 2012, 5:28 PM by German Sanchez

Mercredi des Cendres

Année Liturgique B

Los Angeles, le 22 février 2012

1ère lecture : du Livre de Joël 2,12-18

Psaume : Ps 50(51) 3-4,5-6,12-13,14-17

2ème lecture : de la 2ème lettre de St Paul aux Corinthiens 5,20—6,2

Evangile : selon St Mathieu 6,1-6.16-18

En ce mercredi des Cendres je vous invite à entrer dans le temps de carême avec les mains et le cœur ouverts.

Nous avons besoin d’ouvrir notre cœur et d’ouvrir nos mains vers Dieu et vers les autres.

Nous avons besoin de Dieu et nous avons besoin de nos frères et sœurs pour vivre dans un monde, qui à cause de la peur et de la méfiance, s’enferme dans l’égoïsme et dans l’individualisme.

L’Église nous propose le jeûne, la prière et le partage pour nous aider à ouvrir nos mains et notre cœur vers Dieu et vers nos frères et sœurs.

Le jeûne, la prière et le partage vécus par le Christ et suivis par les chrétiens doivent être orientés vers Dieu et ouverts à nos frères et sœurs.

Profitons de ce temps de carême pour faire l’expérience d’un jeûne ouvert à Dieu et partagé avec nos frères et sœurs. Profitons de ce carême pour vivre des moments de prière qui nous rapprochent de Dieu et qui nous intègrent dans la communauté. Profitons de ce temps de carême pour ouvrir notre cœur à l’amour que Dieu partage avec nous et pour ouvrir nos mains pour partager avec nos frères et sœurs nos joies, nos peines, nos richesses et nos pauvretés.

Convertissons-nous et croyons à l’Évangile qui nous invite à utiliser le jeûne, la prière et le partage pour ouvrir nos mains et nos cœurs à Dieu et à nos frères et sœurs.

Que ce temps de carême purifie nos cœurs pour que nous puissions célébrer dans la paix et dans la joie, la Pâque du Seigneur. P Germán
Comments