Mercredi des Cendres A LA, le 5 mars 2014

posted Mar 12, 2014, 5:44 PM by German Sanchez

Mercredi des Cendres

Année Liturgique A

Los Angeles, le 5 mars 2014

1ère lecture : du Livre de Joël 2,12-18

Psaume : Ps 50(51) 3-4,5-6,12-13,14-17

2ème lecture : de la 2ème lettre de St Paul aux Corinthiens 5,20—6,2

Evangile: selon St Matthieu 6,1-6.16-18

 

Dans cette célébration l’Église va marquer sur notre front le signe de la croix avec des cendres (qui viennent des palmes que nous avons utilisées le Dimanche de Rameaux de l’année dernière).

Au moment de l’imposition des cendres, l’Église nous dit : « Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ». (Gen. 3,19) ou « Convertissez-vous et croyez à l’Evangile ». (Mc 1,15)

Les cendres nous rappellent que nous venons de la terre et que nous retournerons à la terre.

« Maintenant c’est le moment favorable, c’est maintenant le jour du salut » nous dit Saint Paul dans la seconde lettre aux Corinthiens.

Aujourd’hui nous commençons quarante jours de conversion, de changement. N’attendons pas demain pour nous convertir et pour croire à l’Évangile. Dans la joie préparons-nous pour célébrer, dans quarante jours, la fête de Pâques.

Aujourd’hui c’est le jour du Salut. Le Christ est venu pour toi et pour moi. Il est venu pour chacun parmi nous. Aujourd’hui le Christ nous dit : ouvre ton cœur, laisse-toi aimer et apprends à aimer tes frères et sœurs.

Aujourd’hui c’est le moment favorable. Le jour du salut est aujourd’hui. Utilisons la prière, l’aumône et le jeûne pour nous laisser aimer par le Christ et pour apprendre à aimer nos frères et sœurs comme Il les aime. Amen.      P. Germán
Comments