Mercredi de Cendres C le 17 février 2010

posted Feb 16, 2010, 10:33 PM by German Sanchez

Mercredi de Cendres

Année Liturgique C

Los Angeles, le 25 février 2009

 

1ère lecture : du Livre de Joël 2,12-18

Psaume : Ps 50(51) 3-4,5-6,12-13,14-17

2ème lecture : de la 2ème lettre de St Paul aux Corinthiens 5,20—6,2

Evangile : selon St Mathieu 6,1-6.16-18

Avec le mercredi de Cendres commence le Carême. Quand nous parlons du Carême nous pensons systématiquement à la prière, au jeûne et au partage. Pendant le temps du Carême nous allons parler aussi souvent de la conversion.

Cette année je voudrais vous inviter à vivre la conversion, c'est-à-dire, le retour à Dieu dans la joie et dans la confiance. Soyons dans la joie car le Carême est un temps qui nous est donné pour nous préparer pour la fête de Pâques.

Il nous reste quarante jours pour célébrer Pâques. Dans la joie et dans la confiance préparons-nous, revenons vers le Seigneur avec la prière, le jeûne et le partage. Prions avec joie, partageons avec bonheur le résultat de nos privations.

Le carême n’est pas un temps pour alimenter la culpabilité ou les regrets. Le carême est un temps de joie pour fêter le pardon et la rencontre avec Dieu qui nous attend avec amour et avec nos frères et sœurs qui sont dans le besoin.

Vivons ce carême comme un printemps dans notre vie. Laissons l’obscurité et le froid de l’hiver pour accueillir la lumière et la chaleur de l’été. Laissons l’ombre de l’égoïsme pour aller vers la clarté du partage.

Soyons dans la joie car l’Église nous rappelle, pendant ces quarante jours, que nous sommes aimés par Dieu et qu’il attend que nous revenions vers Lui pour nous sortir de l’hiver du péché, à travers ce printemps que nous appelons le Carême, vers la lumière de Pâques.

Amen      P Germán
Comments