Mercredi de Cendres A, le 9 mars 2011

posted Mar 8, 2011, 5:29 PM by German Sanchez

Mercredi de Cendres

Année Liturgique A

Los Angeles, le 9 mars 2011

1ère lecture : du Livre de Joël 2,12-18

Psaume : Ps 50(51) 3-4,5-6,12-13,14-17

2ème lecture : de la 2ème lettre de St Paul aux Corinthiens 5,20—6,2

Evangile : selon St Mathieu 6,1-6.16-18

 

Dans le message de Benoit XVI pour le carême de cette année, le pape nous invite à utiliser ce temps précieux et important pour redécouvrir la vie nouvelle qui nous a été transmise le jour de notre baptême.

En ce temps de carême, par la prière assidue et par une charité active, nous prenons conscience de la grande aventure que nous avons commencé à vivre le jour de notre baptême.

La prière et la charité vont être les instruments que nous allons utiliser en ce temps de carême pour découvrir la valeur et la richesse de notre baptême.

Benoit XVI dit dans son message : « Le baptême n’est pas un rite du passé, il est la rencontre avec le Christ qui donne forme à l’existence toute entière du baptisé, lui transmet la vie divine et l’appelle à une conversion sincère, mue et soutenue par la Grâce, lui permettant ainsi de parvenir à la stature adulte du Christ. Le baptême et le carême sont liés en tant que moments favorables pour expérimenter la grâce qui sauve ».

Profitons de ce temps de carême, laissons-nous guider par la prière et la charité active pour transformer notre existence et pour permettre à Celui que nous avons revêtu le jour de notre baptême de se manifester dans nos paroles et dans nos actes pour que le jour de Pâques nous découvrions dans la joie que nous sommes transformés par Lui pour devenir comme Lui.

Que la prière et le partage guident nos pas en ce carême pour que nous marchions avec le Christ vers la joie de Pâques.

Amen      P Germán
Comments