LA TRINITE A Los Angeles, 11 Juin 2017

posted Jun 8, 2017, 7:12 PM by German Sanchez   [ updated Jun 10, 2017, 12:27 PM ]

LA TRINITE

Année Liturgique A

Premières communions de Jade, Apolline, Mathilde-Berthe, Louis-Antoine, le 18 juin Thomas D’Herbecourt et le 25 juin Maxime et Alexandra

Los Angeles, 11 Juin 2017

1ère lecture : du Livre de l’Exode 34,4b-6.8-9

Psaume : Cantique de Daniel 3,52.53.54.55

2ème lecture : de la 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens 13,11-13

Evangile: selon St Jean 3,16-18

L’Église célèbre aujourd’hui la fête de la Trinité et dans notre paroisse nous avons eu 33 confirmations hier et nous avons 35 premières communions aujourd’hui, (10 dans la messe en anglais, 4 en français et 21 en espagnol à midi).

Nous pouvons applaudir tous ces jeunes qui ont décidé de recevoir un sacrement pour vivre en communion avec Dieu et avec la communauté chrétienne.

La Trinité, la confirmation et la communion nous invitent à penser à notre relation avec Dieu et notre relation avec les autres.

Notre relation avec Dieu.

Le Dieu des chrétiens est Trinitaire. Trois Personnes et un seul Dieu. Le Père est le Créateur de tout, le Fils est le Frère de tous et l’Esprit Saint est le Conseiller et le Défenseur de tous.

Quand nous recevons un sacrement nous devenons comme Dieu, créateur, frère et sœur de tous et conseilleur et défenseur des autres.

Nous avons un seul Dieu et nous faisons la différence entre le Père et le Fils et le Saint Esprit. Chaque fois que nous prions nous remercions Dieu le Père pour tout ce qu’Il nous donne. Il a mis la création dans nos mains pour que nous soyons les administrateurs de tout ce qu’il y a entre le ciel et la terre. Nous devons aimer et protéger ce beau cadeau que Dieu nous a confié. Tous les jours, nous devons regarder la vie de Jésus pour devenir comme lui, des hommes et des femmes qui vivent pour aimer et pour être aimés. Quand nous acceptons de devenir chrétiens et quand nous essayons de vivre comme Jésus nous ouvrons le cœur à l’Esprit Saint pour qu’il nous guide, nous conseille et nous donne la force pour combattre le mal et pour faire le bien toujours et partout.

Notre relation avec Dieu se manifeste dans notre relation avec les autres.

Nous sommes tous différents et nous devons vivre en unité pour former une seule humanité où chacun a sa place et où chacun est respecté pour ce qu’il/elle est.

Notre relation avec les autres doit s’inspirer de la relation qui existe entre le Père, le Fils et le Saint Esprit. Ils s’aiment et se respectent tellement que chacun a une mission et chacun est important dans la vie de l’autre.

Par la communion que nous recevons dans l’Eucharistie, nous acceptons que Dieu fasse partie de notre vie pour nous aider à vivre en communion, en paix et en fraternité avec ceux et celles qui sont autour de nous.

Si nous acceptons que les autres soient différents de nous et si nous découvrons dans la différence ce qui nous manque pour vivre mieux, nous allons faire de toutes nos rencontres et de toutes nos relations des lieux dans lesquels l’amour de Dieu est présent.

Recevoir le Corps et le Sang du Christ nous engage à devenir comme Jésus, des messagers de paix, des ouvriers de justice, des enfants de Dieu, des hommes et des femmes heureux de partager avec les autres la création que Dieu nous a confiée à tous.

Que la fête de la Trinité et la Communion que nous allons recevoir aujourd’hui et dans chaque Eucharistie nous aident à vivre plus unis à Dieu et dans une vraie communion avec les autres.

Amen.     P Germán
Comments