LA SAINTE FAMILLE C Los Angeles, le 26/27 Décembre 2015

posted Dec 22, 2015, 8:38 PM by German Sanchez

LA SAINTE FAMILLE

Année Liturgique C

Los Angeles, le 26/27 Décembre 2015

1ère lecture : 1er livre de Samuel 1,20-22.24-28

Psaume : 83(84)2-3.5-6.9-10

2ème lecture: de la 1ère lettre de St Jean 3,1-2.21-24

Evangile: Saint Luc 2,41-52

En ce dernier dimanche de l’année 2015, l’Eglise nous invite à réfléchir sur la famille et à regarder l’exemple de la Sainte Famille.

En cette année de la Miséricorde, nous pouvons mettre en pratique dans nos familles deux caractéristiques de la Sainte Famille.

Les parents gardaient dans leur cœur les événements.

L’enfant grandissait en sagesse, en taille et en grâce.

 

Les parents gardaient dans leur cœur les événements :

Voilà un bon conseil pour les parents. Garder dans son cœur les événements veut dire écouter la voix du Seigneur qui habite dans nos cœurs. Cela veut dire aussi réfléchir deux ou trois fois avant de prendre une décision qui concerne les enfants.

Les parents qui accueillent un enfant dans leur foyer doivent toujours se rappeler qu’ils ont été choisis par Dieu pour prendre soin de l’enfant ou des enfants qu’il leur confie. Les enfants appartiennent à Dieu et les parents sont les guides, l’exemple et les gardiens du bien-être des enfants.

En cette année de la Miséricorde les parents peuvent profiter pour écouter davantage la voix de Dieu dans l’éducation qu’ils donnent à leurs enfants. Si les parents se laissent guider par Dieu dans leur tâche de parents ils découvriront que Dieu les invite à protéger et à accompagner avec beaucoup d’amour tous les enfants et surtout ceux et celles qui sont malades ou qui n’ont pas les mêmes capacités intellectuelles ou physiques que les autres.

L’enfant grandissait en sagesse, en taille et en grâce :

Les parents ont la mission d’accompagner leurs enfants pour qu’ils puissent grandir en sagesse, en taille et en grâce.

Les enfants ont aussi la mission de se laisser guider par les parents et par Dieu pour apprendre à vivre dans le monde comme enfants de Dieu, c’est-à-dire comme des garçons  et des filles remplis de l’Esprit Saint.

La sagesse et la grâce sont deux caractéristiques des enfants qui écoutent la voix de leur parents et en même temps la voix de Dieu.

Pour que les parents et les enfants puissent remplir fidèlement leur mission ils doivent prier ensemble.

La famille qui prie ensemble grandit ensemble et reste ensemble pour toujours.

En cette année de la Miséricorde, ouvrons nos cœurs pour que la Parole de Dieu devienne le guide des parents et des enfants.

Regardons vers Dieu qui est père, mère et enfant miséricordieux pour devenir comme lui : doux, humbles, miséricordieux.

Bonne année 2016.

Amen. P Germán
Comments