JOUR DE NOEL C Los Angeles, le 25 Décembre 2015

posted Dec 22, 2015, 8:37 PM by German Sanchez

JOUR DE NOEL Année Liturgique C

Los Angeles, le 25 Décembre 2015

1ère lecture : livre d’Isaïe 52,7-10

Psaume : 97(98)1.2-3.3-4.5-6

2ème lecture: de la lettre aux Hébreux 1,1-6

Evangile: Saint Jean 1,1-18

Joyeux Noël ! En ce jour de Noël, l’Eglise nous rappelle que la Parole de Dieu s’est fait chair pour habiter parmi nous.

La Parole est essentielle dans la vie de l’humanité. Il y a des anthropologues et des philosophes qui disent que la différence entre l’humain et l’animal se trouve dans la parole. Nous pouvons parler, réfléchir, exprimer nos sentiments et nos émotions grâce à la parole.

Dieu se fait présent dans notre monde par sa Parole.

En ce jour de Noël, essayons de découvrir l’utilisation que nous faisons de la parole dans nos relations et l’utilisation que nous faisons de la Parole de Dieu dans notre vie.

Avec la parole humaine nous pouvons construire la justice et la paix autour de nous ou nous pouvons aussi tuer et détruire nos frères et sœurs.

Avec la Parole de Dieu dans notre vie nous devenons comme Dieu, miséricordieux, riche en pardon, plein de compassion et de compréhension.

En cette année consacrée à la Miséricorde, essayons d’utiliser nos paroles et la Parole de Dieu pour construire autour de nous des relations fondées sur l’amour, le pardon, la compréhension, l’accueil de l’autre dans sa différence.

La Parole se fera chair en nous si nous acceptons l’invitation de l’Eglise à devenir miséricordieux comme notre Père du ciel est miséricordieux.

En cette fête de Noël, engageons-nous à utiliser nos paroles pour construire autour de nous un règne de justice et de paix. Ecoutons tous les jours la Parole de Dieu et mettons-la en pratique dans nos relations.

 Bonne fête de Noël. Amen.  

P Germán
Comments