JOUR DE NOEL B Los Angeles, le 25 Décembre 2017

posted Dec 18, 2017, 4:52 PM by German Sanchez

JOUR DE NOEL B

Los Angeles, le 25 Décembre 2017

1ère lecture : livre d’Isaïe 52,7-10

Psaume : 97(98)1.2-3.3-4.5-6

2ème lecture: de la lettre aux Hébreux 1,1-6

Evangile: Saint Jean 1,1-18

Joyeux Noël ! La liturgie du jour de Noël est centrée sur la Parole. La liturgie nous invite à réfléchir sur la Parole de Dieu et sur  notre propre Parole.

La Parole de Dieu.

Cette nuit la Parole de Dieu s’est faite chair et elle habite parmi nous. La Parole de Dieu s’appelle Jésus. Il est né à Bethléem, Il fait partie de notre histoire. Il est le Prince de la Paix.

La vie, la passion, la mort et la résurrection de Jésus témoignent de l’importance que Dieu donne à la paix sur la terre. Tout ce que Jésus dit et fait nous révèle le chemin qui conduit vers la paix. Les anges qui annoncent sa naissance chantent la paix pour les hommes et les femmes de bonne volonté. Le Christ ressuscité salue ses amis avec un message de paix.

Notre parole.

Le premier but de nos paroles doit être de construire la paix autour de nous. Les plus grands maux qui détruisent l’humanité sont la division, la haine, la guerre, le manque de paix. Les souffrances les plus fortes qui peuvent nous atteindre sont celles qui nous enlèvent la paix du cœur.

Notre parole est un instrument, une arme très puissante pour construire ou pour détruire la paix.

En ce jour de Noël nous devons nous réjouir parce que le Prince de la Paix est né dans notre monde pour nous aider à comprendre que par la parole nous pouvons devenir des artisans de paix et des ouvriers de réconciliation.

Le jour de Noël est le jour de la Parole faite chair pour donner la paix au monde. Joyeux Noël !

P Germán
Comments