JOUR DE NOEL Année Liturgique A Los Angeles, le 25 Décembre 2016

posted Dec 24, 2016, 11:35 AM by German Sanchez

JOUR DE NOEL

Année Liturgique A

Los Angeles, le 25 Décembre 2016

1ère lecture : livre d’Isaïe 52,7-10

Psaume : 97(98)1.2-3.3-4.5-6

2ème lecture: de la lettre aux Hébreux 1,1-6

Evangile: Saint Jean 1,1-18

Joyeux Noël. La liturgie du jour de Noël est centrée sur la Parole.

Nous savons l’importance de la Parole dans la vie de tous les jours.

En cette fête de Noël demandons-nous quelle place occupe la Parole de Dieu dans notre vie et comment utilisons-nous notre parole pour mieux vivre ?

La Parole de Dieu dans notre vie.

De plus en plus l’Église invite tous les baptisés à devenir familiers avec la Parole de Dieu.

Nous ne pouvons pas vivre comme chrétiens si nous ne connaissons pas la Parole de Dieu. Nous devons prendre du temps tous les jours pour écouter la Parole de Dieu, pour la lire, pour la méditer, pour la laisser devenir chair dans notre vie.

La Parole de Dieu est lumière, elle nous guide, elle nourrit notre existence et nous console et elle réchauffe notre cœur quand le chagrin ou les difficultés troublent notre existence.

Dans la crèche, la Parole s’est fait chair pour devenir familier avec nous. Nous devons contempler dans l’enfant qui est né hier soir, la voix de Dieu qui nous parle, l’amour de Dieu qui se fait visage, la tendresse de Dieu qui se fait bébé.

La Parole de Dieu n’est pas un discours abstrait, une philosophie difficile à comprendre. La Parole de Dieu a un visage, elle a des mains qui nous caressent, elle a un cœur qui aime. La Parole de Dieu s’est révélée hier soir.

Si la Parole de Dieu est importante dans notre vie alors demandons-nous comment utilisons-nous notre parole pour mieux vivre.

En cette fête de Noël, essayons d’utiliser toute la parole pour dire du bien des autres. La parole qui sort de notre bouche est une arme puissante pour construire des relations d’amour pour détruire des personnes et des communautés.

L’amour et la haine s’expriment avec la parole. Par une belle parole nous pouvons changer la vie de quelqu’un et par une parole méchante nous pouvons détruire la vie d’un de nos frères et sœurs.

Faisons la liste des paroles que nous devons utiliser tous les jours et que nous devons répéter souvent et faisons aussi la liste des paroles inutiles, méchantes ou grossières que nous devons effacer du dictionnaire qu’il y a dans notre tête et dans notre cœur.

Si nos paroles sont toujours de belles paroles d’amour, Noël sera une fête que nous pouvons célébrer tous les jours et la paix et la joie de Noël seront toujours présentes dans nos cœurs et dans le cœur de ceux et celles que nous aimons et avec qui nous partageons la vie.

 Joyeux Noël.

P Germán
Comments