Jeudi Saint C , le 1 avril 2010

posted Mar 31, 2010, 5:51 PM by German Sanchez

Jeudi Saint

Année Liturgique C

Los Angeles, le 1 avril 2010

1ère lecture : du Livre de l’Exode 12,1-8.11-14

Psaume:Ps 115(116B)12-13. 15-16bc. 17-18

2ème lecture : de la 1ère lettre de Paul aux Corinthiens 11,23-26

Evangile:selon St Jean 13,1-15

Aujourd’hui nous faisons mémoire du lavement des pieds et de la dernière cène, nous faisons mémoire de l’institution de l’Eucharistie et du Sacerdoce.

L’Église existe pour nourrir notre foi et pour servir l’humanité et elle réalise cette mission grâce aux sacrements de l’Eucharistie et du Sacerdoce.

Par le baptême tous les baptisés hommes et femmes,  participent au sacerdoce du Christ et  sont consacrés pour être, à l’image du Christ, serviteurs. Tous les baptisés témoignent de la présence de  Dieu sur notre terre quand ils exercent leur mission baptismal.

Aujourd’hui je voudrais parler sur le sacerdoce ministériel qui est réservé, dans l’Église catholique aux hommes.

Dans cette optique, je voudrais que nous prenions quelques instants pour regarder un court métrage réalisé par le service national américain de vocations.

En ce Jeudi Saint remercions le Seigneur pour tous les prêtes que nous avons connu et qui nous ont aidé à grandir dans la foi. Prions pour la paix et la sanctification des prêtres que nous fréquentons.

En ce Jeudi Saint, prions le Seigneur pour qu’il ouvre le cœur de beaucoup de jeunes à l’appel au Sacerdoce pour que l’Église et le monde aient aujourd’hui et demain des prêtres en abondance.

Une communauté sans prêtre est privée de l’Eucharistie et des autres sacrements. L’Église ne peut pas se passer de ces hommes qui sont au service de la communauté et qui nous aident à rentrer en contact avec Dieu.

Jeunes, n’ayez pas peur d’écouter l’appel du Seigneur et de répondre à la mission qu’il veut vous confier.

Amen

P Germán
Comments